Microsoft prépare une Surface pliante qui supporte les apps Android
- Alban Martin
- Il y a 6 ans
- 💬 1 com
- 🔈 Écouter
Microsoft envisage de lancer une petite tablette Surface pliable au cours du premier semestre 2020 avec Core OS capable de faire tourner des apps Android, selon Jeff Lin, analyste chez IHS Markit. Ce dernier nous a déjà fait la matinée avec les probables arrivées des nouveaux Macbook Air, et Macbook Pro 2019 en septembre prochain.
Microsoft Surface Go
Une tablette pliable chez Microsoft avec double écran sous Core OS
Dans un courriel partagé avec Forbes, citant des informations issues de la chaîne logistique, M. Lin de HIS a indiqué que Microsoft lancerait bientôt une Surface avec deux écrans de 9 pouces présentant un ratio hauteur / largeur de 4:3.
La future Surface Fold adopterait également un SOC Intel 10nm Lakefield.
Les applications Android en natif, iCloud aussi supporté
Plus intéressant peut-être, Lin affirme que le prochain système d'exploitation Windows de Microsoft, Windows Core OS, sera capable d'exécuter les applications Android de manière native. De plus, la nouvelle Surface prendra également en charge les services iCloud d’Apple dans Windows 10.
A date, il est difficile de savoir comment Microsoft envisage de positionner son propre App Store pour Android vis-à-vis de Google Play, et comment cela s’alignera sur Universal Windows qui offre aux développeurs une plate-forme d’application commune sur chaque appareil exécutant Windows 10.
Date et prix d'une Surface Fold ?
Lin pense que la surface à double écran pourrait arriver dès le premier trimestre de 2020 ou au plus tard, durant le premier semestre de 2020. Le prix pourrait dépasser les 2000€, comme les premiers smartphones pliants qu'on attend toujours.
Tenant compte des problèmes déjà présentés par les écrans pliables de Samsung, il sera très intéressant de voir comment Microsoft envisage d'implémenter un double affichage dynamique dans un format de tablette pliable.
Plus tôt cette année, des rapports ont commencé à apparaître selon lesquels Microsoft envisage de lancer un appareil mobile à double écran, nommé "Centaurus". Et ce, encore très récemment.
Source