Le Galaxy Fold est prêt pour la commercialisation
- Medhi Naitmazi
- Il y a 6 ans
- 💬 5 coms
- 🔈 Écouter
Le smartphone pliant de Samsung, le Galaxy Fold, a été repoussé plus d’une fois après que plusieurs modèles de test échouèrent entre les mains de la presse spécialisée. Comme une malédiction, le second à se lancer sur ce marché, Huawei, a indiqué la semaine dernière qu’elle décalait également la sortie de son Mate X, ne voulant pas répéter les problèmes de Samsung.
Samsung va finalement sortir son Galaxy Fold
Samsung pourrait enfin être prêt à lancer son produit pliable sur le marché, deux mois après sa sortie prévue. C’est ce qu’a déclaré clairement Kim Seong-cheol, vice-président de Samsung Display lors d’un événement à Séoul :
La plupart des problèmes d’affichage ont été réglés. Le Galaxy Fold est prêt à être lancé sur le marché.
La société attend sans aucun doute une annonce plus formelle pour divulguer des détails sur la date officielle de sortie de son Fold. Samsung promet depuis plusieurs semaines des nouvelles à ce sujet.
Naturellement, l’entreprise n’a pas été pressée de mettre le téléphone pliant coûte que coûte sur le marché, afin d’éviter les catastrophes du Note 7.
Lors de l'annonce du décalage initial, Samsung parlait de deux points de défaillance : un protecteur d'écran qui ressemblait à ceux temporaires sur d'autres appareils et que l’on voulait donc enlever par réflexe, et des trous importants entre les articulations de la charnière qui permettaient aux détritus de se faufiler derrière l'écran. L’ensemble a été revu il y a quelques semaines déjà et les tests semblent avoir été concluants. Espérons pour le numéro un mondial que le lancement du Fold se passe bien car la bête coûte quand même 2000€...
Source