Pourquoi Microsoft a fait le choix Android pour son Surface Duo ?

Microsoft ipad iphoneIl y a peu, le géant Microsoft a fait la présentation de son smartphone avec écran pliable, portant le nom de Surface Duo. Durant sa présentation, les témoins ont pu voir que la firme a fait le choix de se tourner vers Android pour le système d'exploitation. 

Pourquoi un tel choix ? L’un des vice-présidents du groupe a tenu à justifier cette présence, en affirmant notamment que Android est tout simplement « le meilleur OS pour ce produit ». Clap de fin pour le système maison ? 


surface duo

Microsoft fait le choix de se tourner vers Android

Difficile de faire face à la domination d'iOS et Android dans le domaine des systèmes d'exploitation pour mobiles. Si Huawei va tenter le coup avec HarmonyOS, Microsoft, lui, a déjà fait un essai avant de se casser les dents. 

Windows Phone est un échec, et la firme semble bel et bien l'avoir assimiler, comme on a pu le voir lors de la présentation du smartphone pliable Surface Duo. Abandonnant son OS, Microsoft a donc intégré Android au sein de ce dernier, affirmant qu'il s'agit du meilleur système pour ce type de produit. 

Une double-surprise puisque nous n'attendions plus le célèbre constructeur dans le domaine des smartphones...

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus