Par respect de la vie privée, Snapchat revoit sa Snap Map

snapchat ipa iphoneQuand Snapchat (App, iPhone, v10.32.1.1, 3/5, VF, 253 Mo, iOS 10.0) avait dévoilé sa Snap Map, de nombreux utilisateurs s'étaient offusqués.

A l'heure où tous les sites se plient aux dernières demandes de l'Union européenne en matière de vie privée, le réseau social a décidé de revoir le fonctionnement de sa carte pour mieux protéger ses utilisateurs.

 

snapmap

snap revoit sa map


Comme le rapporte TechCrunch aujourd'hui, le réseau social de l'éphémère a décidé de donner plus de pouvoir à ses utilisateurs, qu'ils souhaitent ou non partager leur position avec leurs contacts.

Ces changements devraient être disponibles sur iOS et sur Android au cours des prochaines semaines". En appuyant longuement sur le nom d'un ami, ou en appuyant sur les trois petits boutons, vous pourrez décider d'envoyer votre localisation ou à l'inverse l'a demandé à un ami.

Cela ne fonctionne que si vous êtes mutuellement amis. Vous ne pourrez donc pas demander à Rihanna ou Kylie Jenner où elles se trouvent (à moins que vous les connaissiez personnellement 🙃).

Ajout 16h : suite à vos commentaires, il est effectivement déjà possible de choisir de partager sa position, mais cela ne serait plus activé par défaut et il y aura plus de nuances possibles dans ce partage. 

Source

 

Télécharger gratuitement Snapchat



snapchat ipa iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. Matzy - iPhone premium

25/05/2018 à 15h00 :

On peut déjà sélectionner ou pas de mettre sa position.

4. yan787 - iPhone

25/05/2018 à 14h58 :

Bah c’est dommage parceque c’etait vraiment pratique de savoir où ses amis étaient sans leur envoyer de messages. On se pistait tous, mais on était consentants

3. anthony537 - iPhone

25/05/2018 à 14h20 :

Il existe déjà une fonctionnalité pour sélectionner les personnes qui puissent voir notre localisation pour info hein

2. Titan - iPhone

25/05/2018 à 13h08 :

Il existe déjà une fonctionnalité pour sélectionner les personnes qui puissent voir notre localisation pour info hein


1. Titan - iPhone

25/05/2018 à 13h07 :

Il existe déjà une fonctionnalité pour sélectionner les personnes qui puissent voir notre localisation pour info hein


Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus