ARKit 2.0 à la WWDC 2018 avec multijoueur et ancres virtuelles ?

arkit realite augmentee apple iconARKit a bousculé les habitudes en matière de réalité augmentée avec une première version optimisée et très performante (lire pourquoi ARKit est le meilleur en AR) l'an passé avant de s'offrir une évolution 1.5 permettant de gérer les murs et de reconnaitre les objets en 3D.

Si l'on en croit le journaliste Mark Gurman de Bloomberg, Apple va lever le voile sur ARKit 2.0 lors de la WWDC 2018, soit lundi prochain.

 arkit ios

ARKIT 2 dans ios 12

La mise à jour de la technologie de réalité augmentée permettrait d'égaler ARCore de Google sur deux points : le mode multijoueur ainsi que la gestion des ancres virtuelles, permettant par exemple de placer un objet sur une scène et de le voir en y repassant plus tard.

Les jeux comme Pokémon Go et Jurassic World Alive sont évidemment très friands de ce genre de nouveautés car cela permet par exemple à un joueur de voir un objet laissé par un autre.

Par contre, pour en revenir à la concurrence, ARCore de Google n'est pas aussi performant que ARKit pour le moment. La bataille entre les deux géants reste ouverte mais ce sont les applications qui vont (ou pas) changer véritablement la donne. A quand une app révolutionnaire avec AR ?

PS : Apple travaille d'arrache-pied sur son casque / lunettes pour 2020.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. oui - iPhone

02/06/2018 à 18h55 :

Le dark mode svp...

1. Leo - iPhone premium

02/06/2018 à 13h47 :

J'espère qu'ils ont mieux à proposer que ARKIT 2... Je commence à me lasser d'être déçu à chaque WWDC.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus