iOS 12 : l’iPad accueille les gestes de l’iPhone X

iphone x 2017 iconIl n’y a pas eu d’en nouveautes matérielles hier mais grâce à iOS 12, on peut en deviner.

C’est le cas des futurs iPad qui devraient, comme prévu par les rumeurs, avoir Face ID et abandonner le bouton Home pour faire comme l’iPhone X.
 

ios 12
 

Les gestes de l’iphone x sur iPad

En effet, iOS 12 porte les gestes connus de l’iPhone X sur iPad afin de naviguer de manière fluide. C’est Apple qui l’indique sur son portail développeur :

iOS 12 pour iPad inclut les gestes qui facilitent la navigation.

Vous pouvez maintenant accéder à l’écran d’accueil en glissant sur le Dock.

Accédez au centre de contrôle de manière plus pratique en passant par le coin supérieur droit.

On n’imagine pas que la pomme ait fait cela juste pour proposer une seconde navigation mais qu’elle prépare le terrain pour septembre avec les nouveaux iPad Pro ou iPad X.

En tout cas il est vrai que de passer de l’iPhone X à un autre iPhone ou à un iPad, on a tendance à faire les gestes pour naviguer, ouvrir le multitâche, etc.

PS : sur iOS 12, vous avez noté que pour fermer une app sur iPhone X, il n'y a plus besoin de maintenir appuyé avant de balayer vers le haut ?

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. Gabari

05/06/2018 à 10h21 :

Ios 11 nous préparait déjà à la suppression du bouton home avec le glissement pour aller dans le multitache / centre de controle

2. ben - iPhone

05/06/2018 à 10h04 :

@ben - iPhone
Comment c’est*

1. ben - iPhone

05/06/2018 à 10h04 :

Je me demande comment Crésyl gère du coup poiur le dock

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus