Le portage des apps iOS sur macOS bien plus facile

macos 2016 iconDurant le dernier keynote du WWDC 18, Apple et notamment Craig Federighi ont parlé d'une éventuelle fusion entre macOS et iOS, affichant un grand "NON" comme réponse.

Cependant, cela n'empêche pas la firme à la Pomme de rapprocher les deux systèmes d'exploitation avec notamment l'arrivée de UIKit sur macOS. 

wwdc2018 ios12craig


Le portage des apps iOS sur macOS bien plus facile

Ainsi, cette venue n'est pas anodine, et le portage des applications iOS sur macOS, même si il n'est pas totalement automatisé, est bien plus facile à mettre en place. 

Pour faire simple, des interactions provenant d'iOS sont automatiquement traduits en interactions clavier / souris pour macOS. Un exemple est donné : un appui long sur iPhone se transformera en clic à deux doigts sur Mac.  

Des automatismes qui devront tout de même être accompagné de codage pour un portage total, mais avec ces aides, Craig souhaite attirer les développeurs sur le Mac App Store, notamment les développeurs de jeux vidéo. 

Un beau premier pas...

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. jyjy - iPhone

06/06/2018 à 14h25 :

Ce qui est incroyable c’est que, quand on est sur son mac, on ai pas en haut à droite les notifiions de son iPhone qui est dans la poche ou dans la pièce.
Je reçois une notification sur mon iPhone (exemple le monde » elle devrait être visible sur mon MacBook, et handoff doit s’ouvrir davantage

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus