La puce A12 d'Apple va tout exploser avec 40% de consommation en moins et 20% de performances en plus
- Medhi Naitmazi
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 12 coms
- 🔈 Écouter
Après une puce Apple A11 Bionic de premier plan dans l'iPhone X et l'iPhone 8 (performances supérieures aux derniers smartphones en date, excepté le OnePlus 6), les iPhone Xs devraient se voir affubler d'une puce A12. Logique.
On apprend que, dès cette année, les processeurs conçus par Apple vont passer à la gravure en 7 nanomètres. Le fondeur, TSMC, vient de donner des chiffres saisissants : 20% plus rapide en plus, et surtout jusqu'à 40% de consommation d'énergie en moins.
Apple prend un an d'avance
C'est DigiTimes qui a déniché ces informations et précise que Qualcomm et MediaTek - les fondeurs de puces utilisées par la grande majorité des appareils Android - ont tous les deux repoussé la commercialisation de leurs processeurs 7 nanomètres à l'année 2019. Du coup, Apple a le champ libre, seul Huawei et ses Mate 20 / 20 Pro devraient pouvoir lui tenir tête d'ici fin 2018 avec une puce en 7 nm.
Les iPhone Xs ne révolutionneront pas le modèle mais apporteront un gain de puissance notable et surtout une autonomie plus conséquente. De plus, les rumeurs insistent sur la recharge plus rapide et un appareil photo amélioré pour compléter le tableau.
Réponse mercredi 12 septembre lors du keynote !
Source