La puce A13 pourrait faire exploser les chaines de TSMC

a13 cpu apple iconTSMC sera le principal (et seul) fournisseur des puces A13 pour les iPhone 11 de septembre 2019 mais sa capacité à produire suffisamment de pièces est remis en question par plusieurs sources citées par Digitimes.

Selon le quotidien local, les chaînes de production de puces 7 nm de TSMC seraient sur le point d'être dépassées pour fournir les iPhone 2019. Apple est le principal client du fondeur et le premier à demander des puces gravées en 7 nm pour les mobiles.

La puce A13 encore minifiée sera plus performante et moins gourmande en énergie. Encore faut-il pouvoir la produire.

puce a12 bionic header
 

Mediatek et Qualcomm attendent TSMC au tournant

Forcément, les autres créateurs de puces, Qualcomm et MediaTek en tête, surveillent de près cette histoire de production de composants en 7 nm chez TSMC. Si ce dernier n'arrivait pas à délivrer, Apple pourrait être tentée de diversifier ses fournisseurs.

Pour terminer, si on ne connait pas encore en détail les iPhone XI, XI Max et XR 2, on sait qu'Apple prévoit de garder la même line-up avec deux écrans OLED et un LCD. Il en profitera pour améliorer les appareils photos avec trois objectifs à l'arrière des XI et deux derrière le nouveau XR. Enfin, la recharge sans fil inversée est fortement pressentie.

Via

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. Alban (rédacteur)

04/04/2019 à 22h02 :

@tit - iPhone :
Sur mobiles je ne pense pas ?

3. yanno - iPhone

04/04/2019 à 21h26 :

@tit - iPhone
Avec l'arrivée de apple arcade il serait plus utile d'avoir un écran 120 hrz comme sur l'ipad pro.

2. yanno - iPhone

04/04/2019 à 21h19 :

La recharge sans fil inversé, je ne vais même pas l'utiliser.

1. tit - iPhone

04/04/2019 à 20h07 :

Vous dites n’importe quoi, AMD fait graver ses CPU et GPU en 7nm par TSMC....

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus