La puce A13 pourrait faire exploser les chaines de TSMC
Alban Martin
- Il y a 4 ans (Màj il y a 4 ans)
- 💬 4 coms
- 🔈 Écouter
TSMC sera le principal (et seul) fournisseur des puces A13 pour les iPhone 11 de septembre 2019 mais sa capacité à produire suffisamment de pièces est remis en question par plusieurs sources citées par Digitimes.
Selon le quotidien local, les chaînes de production de puces 7 nm de TSMC seraient sur le point d'être dépassées pour fournir les iPhone 2019. Apple est le principal client du fondeur et le premier à demander des puces gravées en 7 nm pour les mobiles.
La puce A13 encore minifiée sera plus performante et moins gourmande en énergie. Encore faut-il pouvoir la produire.

Mediatek et Qualcomm attendent TSMC au tournant
Forcément, les autres créateurs de puces, Qualcomm et MediaTek en tête, surveillent de près cette histoire de production de composants en 7 nm chez TSMC. Si ce dernier n'arrivait pas à délivrer, Apple pourrait être tentée de diversifier ses fournisseurs.
Pour terminer, si on ne connait pas encore en détail les iPhone XI, XI Max et XR 2, on sait qu'Apple prévoit de garder la même line-up avec deux écrans OLED et un LCD. Il en profitera pour améliorer les appareils photos avec trois objectifs à l'arrière des XI et deux derrière le nouveau XR. Enfin, la recharge sans fil inversée est fortement pressentie.
Via
3 yanno - iPhone ↩