iPhone : des écrans toujours + grands pour vendre + d'apps, musique, journaux ?
- Victor Sauvage
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 5 coms
- 🔈 Écouter
Apple a attendu un bon moment avant de suivre la mode des grands écrans sur ses smartphones. Ils sont arrivés avec l'iPhone 6, soit trois ans après la concurrence.
Si on peut penser que les envies des clients et la croissance des appareils sous Android ont pu jouer, une étude parue aujourd'hui explique que la raison pourrait être ailleurs. L'idée serait simplement de gagner plus de revenus dans les services.
des écrans + grands pour + de revenus ?
Une étude de Kantar citée par le Wall Street Journal explique en effet ceci :
Les utilisateurs de smartphones de 6 pouces ou plus, comme ce que prévoit Apple cette année, utilisent généralement deux fois plus d'applications que ceux sur un écran de 5,5 pouces. Les utilisateurs de ces appareils ont aussi 62 % de chance en plus de jouer à des jeux et deux fois plus de chance de regarder des vidéos de façon quotidienne (...) Apple gagnerait 30 dollars par an par appareil actuellement en vente d'applications, d'abonnements musicaux ou d'autres offres selon Morgan Stanley et la part des services pourrait représenter 60 % de l'augmentation des revenus d'Apple au cours des cinq prochaines années.