Apple poursuivie pour la marque « Memoji »

animoji-e-ae-envoi-gratuit-de- ipa ipad iphoneLes Mémoji d'Apple sont arrivés avec iOS 12 mais la marque avait apparemment été déposée avant par un développeur. Du coup, ce dernier, Social Tech, assigne Apple en justice pour violation de brevet.

Déposé en avril 2016, le brevet Memoji mentionne une app qui utilise le visage de l'utilisateur pour créer des vidéos funs. On se rappelle d'ailleurs de Memoji de Facetune mais à priori aucun souci puisque l'application n'existe plus sur l'App Store. Pratique.

wwdc18 timememoji
 

Apple dépose Memoji

Entre le moment du dépôt du brevet et son obtention, Apple est passé par là et a déposé sa marque « Memoji », coupant ainsi l'herbe sous le pied du développeur Android.

Il soutient d'ailleurs qu'Apple a créé une société appelée Memofun Apps LLC pour obtenir une app "oubliée et abandonnée" appelée "Memoji". On imagine qu'ils parlent de celle de Facetune. Cette société a acquis les droits le 4 juin, juste avant la WWDC.

Ensuite, il précise avoir été contactée par une personne pour acquérir son app mais il n'a pas voulu et n'a pas donné suite.

La sortie de la version d'Apple en juin dernier a été préjudiciable pour Social Tech qui a été contraint de sortir une version non finalisée, ce qui lui cause un tord supplémentaire. Pour information, l'appli Memoji est disponible sur le Play Store de Google et n'a fait que 500 téléchargements.

memoji logo app android proces apple



Via

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3. williammiami - iPhone

02/10/2018 à 03h28 :

@vampirehilare - iPhone
Je pence que cetait surtout le hasard parce que Memoji sa collait parfaitement avec le concept du emoji qui te ressemble me=moi et le moji quil utilisais deja pour le concept du visage des animaux de liphone x mais je suis pas sur on serra jamais🤷🏽‍♂️

2. vampirehilare - iPhone

28/09/2018 à 20h18 :

@LePetitLutin - iPhone premium
Comme tu dis! Même si Apple a une éthique et une philosophie que je trouve plus «humaine et écologique» que d’autres, ils font parfois des erreurs que je trouve déplacées, indélicates.
Apple reste un très gros fabricant et vendeur de produits, ce qui veut dire faire du profit et parfois au détriment des autres, plus petits, moins puissants. Ils ne sont certainement pas les seuls à faire ça mais c’est Apple et ça fait du bruit!

1. LePetitLutin - iPhone premium

28/09/2018 à 12h48 :

En gros il a tout fait pour se faire du fric ! C’est vraiment crapuleux de leurs part !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus