Apple poursuivie pour la marque « Memoji »
- Medhi Naitmazi
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 3 coms
- 🔈 Écouter
Les Mémoji d'Apple sont arrivés avec iOS 12 mais la marque avait apparemment été déposée avant par un développeur. Du coup, ce dernier, Social Tech, assigne Apple en justice pour violation de brevet.
Déposé en avril 2016, le brevet Memoji mentionne une app qui utilise le visage de l'utilisateur pour créer des vidéos funs. On se rappelle d'ailleurs de Memoji de Facetune mais à priori aucun souci puisque l'application n'existe plus sur l'App Store. Pratique.
Apple dépose Memoji
Entre le moment du dépôt du brevet et son obtention, Apple est passé par là et a déposé sa marque « Memoji », coupant ainsi l'herbe sous le pied du développeur Android.
Il soutient d'ailleurs qu'Apple a créé une société appelée Memofun Apps LLC pour obtenir une app "oubliée et abandonnée" appelée "Memoji". On imagine qu'ils parlent de celle de Facetune. Cette société a acquis les droits le 4 juin, juste avant la WWDC.
Ensuite, il précise avoir été contactée par une personne pour acquérir son app mais il n'a pas voulu et n'a pas donné suite.
La sortie de la version d'Apple en juin dernier a été préjudiciable pour Social Tech qui a été contraint de sortir une version non finalisée, ce qui lui cause un tord supplémentaire. Pour information, l'appli Memoji est disponible sur le Play Store de Google et n'a fait que 500 téléchargements.