Apple est poursuivie à cause de ses Apple Watch qui gonflent
- Gabriel Tjappa
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
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Une résidente du New Jersey à récemment accusé Apple de pratiques commerciales frauduleuses et de violation de la garantie liée à l’Apple Watch. Cette cliente a déposé cette semaine un recours collectif contre Apple devant le tribunal américain.
Gina Priano-Keyser déclare avoir acheté une Apple Watch Series 3 en octobre 2017. Lors du chargement de l'appareil en juillet 2018, l'écran s'est « détaché de manière inattendue » du corps de la montre et s'est fissuré, rendant la montre « inutilisable ».
Un recours collectif contre Apple
Elle a aussi déclaré qu'Apple savait ou aurait dû savoir que l’Apple Watch était défectueuse avant de les vendre, et que les montres posent « un risque important pour la sécurité des consommateurs ».
La société lui avait répondu en lui disant que tout cela correspondait à un dommage accidentel et donc refusait la réparation.
Ce qui est sûr dans cette histoire c’est qu’Apple sait effectivement ce qu’il ce passe car plus d'une douzaine d'expériences similaires ont été décrites dans les forums de support Apple.
Bien sûr la cliente réclame des dommages et intérêts. Mais ce n’est pas tout, toutes les autres personnes se trouvant dans la même situation peuvent en bénéficier. Si toutefois le juge leur donne raison.
Pensez-vous qu’Apple « savait » ?
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