Emmanuel Macron souhaite qu'Apple investisse plus en France
- Jérémy Torregrosa
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 5 coms
- 🔈 Écouter
C'est la deuxième fois en un an que Tim Cook et Emmanuel Macron se rencontrent officiellement. Aujourd'hui, le 23 octobre 2018, ils ont échangé pendant la matinée à l'Elysée, comme prévu.
Voici ce qui ressort de cet entretien :
Une volonté d'investissements
Emmanuel Macron a demandé au CEO d'Apple d'augmenter ses investissements en France car ceux-ci seraient plutôt faibles en ce moment. Bien qu'Apple soit présent en France par l'intermédiaire de ses Apple Store, le chef de l'état français aimerait qu'Apple s'investisse plus, dans d'autres activités.
Pour répondre à cette solicitation, Apple lancera un programme de formation au codage dans des organismes de formations à Lyon et à Paris, à partir de janvier 2019.
La question du partage de la valeur entre Apple et les développeurs francais qui créent des applications sur l'App Store a également été abordée.
Une invitation au Tech for Good
Emmannuel Macron a également invité Tim Cook à rejoindre le prochain sommet Tech for Good, qui se déroulera en Mai 2019. Cet évenement rassemblera de nombreux acteurs de la technologie comme Google, IBM, Microsoft ou encore Uber autour des sujets numériques.
Enfin, Tim Cook est attendu demain, mercredi 24 octobre 2018, pour faire un discours sur la vie privée au parlement européen à Bruxelles.