Emmanuel Macron souhaite qu'Apple investisse plus en France

Actu AppleC'est la deuxième fois en un an que Tim Cook et Emmanuel Macron se rencontrent officiellement. Aujourd'hui, le 23 octobre 2018, ils ont échangé pendant la matinée à l'Elysée, comme prévu.

Voici ce qui ressort de cet entretien :

Une volonté d'investissements

Emmanuel Macron a demandé au CEO d'Apple d'augmenter ses investissements en France car ceux-ci seraient plutôt faibles en ce moment. Bien qu'Apple soit présent en France par l'intermédiaire de ses Apple Store, le chef de l'état français aimerait qu'Apple s'investisse plus, dans d'autres activités.
 

tim cook


Pour répondre à cette solicitation, Apple lancera un programme de formation au codage dans des organismes de formations à Lyon et à Paris, à partir de janvier 2019.

La question du partage de la valeur entre Apple et les développeurs francais qui créent des applications sur l'App Store a également été abordée.

Une invitation au Tech for Good

Emmannuel Macron a également invité Tim Cook à rejoindre le prochain sommet Tech for Good, qui se déroulera en Mai 2019. Cet évenement rassemblera de nombreux acteurs de la technologie comme Google, IBM, Microsoft ou encore Uber autour des sujets numériques.

Enfin, Tim Cook est attendu demain, mercredi 24 octobre 2018, pour faire un discours sur la vie privée au parlement européen à Bruxelles.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. rophi60 - iPhone premium

24/10/2018 à 15h00 :

@vetex - iPhone
Et le top c’est aller l’acheter en Alaska, Montana, Oregon ou New Hampshire TVA 0%

4. vetex - iPhone

24/10/2018 à 11h31 :

@Thomyar - iPhone
Car au usa les prix sont affiché HTVA je me demande comment en 2018 peut se poser encore des questions aussi bête

3. Saurik - iPhone premium

24/10/2018 à 11h19 :

Créer des emplois ?
Mais je pensais qu’en traversant la rue il y en avais 😂
Apple investir en France pour taxer Apple derrière et les employés .

2. Thomyar - iPhone

24/10/2018 à 09h39 :

Si Emmanuel Macron souhaite augmenter l’activité d’Apple, qu’il commence d’abord à se poser des questions comme pourquoi les iPhones en France coûtent aussi cher (855 € un Xr contre 644€ aux USA)

1. mat67 - iPhone premium

23/10/2018 à 23h42 :

Qui veut encore vivre et/ou travailler en France avec les pressions fiscales et sociales actuelles ?
Pas moi en tout cas !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus