Netatmo se fait racheter par le groupe Legrand
- Guillaume Gabriel
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 Réagir
- 🔈 Écouter
Dans le domaine des objets connectés, et plus particulièrement des stations météo ou caméras connectées, on ne peut pas ignorer le groupe Netatmo.
La start-up française vient d'annoncer son rachat par l'électricien Legrand, qui mise sur la croissance externe en faisant l'acquisition de diverses entreprises dans le milieu.
l'électricien legrand rachète netatmo
Beau nouveau chapitre du côté de la Start-up française du nom de Netatmo avec un rachat effectué par le groupe Legrand. Spécialisé dans les objets connectés, Netatmo emploie plus de 220 personnes et réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 45 M€.
Ce rachat est la suite logique des choses puisque Legrand était entré dans le capital en 2015.
L’acquisition de Netatmo, dont la marque sera intégrée au portefeuille du Groupe, permettra à Legrand de renforcer sa présence sur le marché de la maison intelligente, et d’accélérer le développement de son programme Eliot de solutions connectées :
- Le Groupe va enrichir son offre avec de nouvelles catégories de produits connectés pour la maison, complémentaires des siennes et à fort potentiel.
- Le Groupe va élargir sa base de produits connectés grâce aux 1,3 millions de produits actifs Netatmo.
- Les 130 ingénieurs de Netatmo apporteront aux équipes de R&D de Legrand leurs compétences dans les domaines de l’Intelligence Artificielle, de l’intégration du logiciel au produit et de l’expérience utilisateur. Fred Potter, Fondateur et Président de Netatmo, deviendra Chief Technology Officer (CTO) du programme Eliot de Legrand, et contribuera à la conception des solutions connectées Legrand et Netatmo