Pegatron, Quanta et Inventec : Vietnam ou Indonésie pour la production ?

iPhoneLes relations plus que tendues entre les États-Unis et la Chine commencent à faire des dégâts du côté des sous-traitants d'Apple. Après Foxconn, voilà que Pegatron semble vouloir délocaliser son usine dédiée à l'assemblage de l'iPhone. Mais il n'est pas le seul.

Parmi les destinations possibles cités par le Nikkei Asian Review, il y a l'Indonésie et le Vietnam.

pegatron apple
 

Pegatron mais aussi Quanta et Inventec !

La dernière menace du président américain fait peur, très peur du côté des producteurs et assembleurs chinois qui pourraient perdre de gros marché avec la taxe à 10%

Pour y échapper, la seule solution serait de produire ailleurs... en attendant une nouvelle taxe éventuelle. Le coût de l'opération pour Pegatron se chiffrerait en millions mais ce n'est rien à côté du chiffre réalisé annuellement qui frise le milliard de dollars.

Selon les plans de l'entreprise, l'idée est d'acheter rapidement des usines et d'être prêt pour mi-2019, soit la production des nouveaux iPhone. Pour cela, il faudra acquérir les locaux, déplacer tout le monde et tout le matériel puis faire certifier l'ensemble. Ils ne vont pas chomer !

Enfin, le Nikkei indique que Quanta (Apple Watch) et Inventec (Airpods, HomePod), sont aussi en phase avec une relocation de leurs usines.

Espérons que tout cela n'impacte pas le prix des futurs produits Apple.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. rasta - iPhone

08/12/2018 à 09h06 :

C’est dommage que l’article soit particulièrement mal cousue. Aucune précisions, données floues,... On survole tellement l’info qu’au final on comprend rien.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus