Apple obtient un brevet pour la recharge de voitures électriques

carplay iconApple a obtenu encore un nouveau brevet intéressant. Après les bracelets qui s'ajustent automatiquement à votre poignet, voici un système de charge robotisé pour véhicules électriques.

En effet, le brevet obtenu hier décrit un système permettant de déplacer une batterie dans un véhicule cible, sans action humaine. On parle évidement du mystérieux projet Titan qui concerne soit un véhicule électrique, soit un système de conduite autonome, soit les deux.

 brevet apple voiture recharge electrique robot

Une recharge électrique automatisée

L'illustration est assez détaillée avec un véhicule cible, une unité mobile de recharge et une station de base. Tout ce dispositif est capable de réaliser une recharge en déplaçant le robot mais aussi le véhicule en actionnant, au besoin, frein, direction et accélération.

Une pierre de plus à l'édifice d'un projet qui est essentiel d'après Tim Cook mais qui ne devrait se révéler qu'à l'horizon 2023. Cela parait loin d'autant que Tesla a déjà pratiquement 10 ans d'avance et que Porsche ou Audi lancent bientôt leur premier modèle.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. GPMP - iPhone premium

14/12/2018 à 00h23 :

Va falloir sortir du bois assez vite... Le monde avance très vite sur ces sujets et on n’a pas la moindre annonce d’Apple...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus