Volkswagen s'inspire d'Apple pour ses futures voitures électriques
- Victor Sauvage
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 mois)
- 💬 7 coms
- 🔈 Écouter
Le dieselate n'est pas encore oublié dans l'opinion publique et le constructeur automobile Volkswagen cherche encore à changer son image.
L'agence Reuters évoque cette évolution aujourd'hui dans un article et on apprend que Volkswagen "s'inspire d'Apple pour sa prochaine génération de voitures électriques".
Volkswagen "s'inspire d'Apple" pour son design des voitures électriques
C'est Klaus Bischoff, le patron du design de l'entreprise allemande qui a fait cette déclaration selon l'agence de presse. VW devrait donc adopter "la simplicité comme ligne de conduite pour les prochains design de ses véhicules électriques et ainsi s'éloigner de l'ère dieselgate, quand les véhicules construits par le groupe allemand reposaient avant tout sur les prouesses d'ingénierie et les ambitions technologiques."
Pour lui, la compagnie doit vouloir être la plus "significative, puriste et simple que possible, tout en visualisant une toute nouvelle architecture".
En retard sur l'électrique, Volkswagen a décidé d'investir 34 milliards d'euros dans ce domaine d'ici à 2022. Notamment afin de conquérir le marché chinois friand de voitures électriques.
Remarquez, en admirant ce concept présenté en 2016, on se dit qu'Apple inspire sûrement déjà certains designers du constructeur automobile depuis quelques années.
Source