09:28

Les processeurs Intel en 10nm Ice Lake bientôt sur Mac ?

os-x-el-capitan ipa iphoneLa gravure en 10 nanomètres aura mis plus de trois ans à venir chez Intel ! Le fondeur américain a enfin annoncé les processeurs de 9ème génération pour ordinateurs de bureau ainsi ceux pour portables, les Ice Lake basés sur l'architecture Sunny Cove, pour la fin de l'année 2019. C'était lors du keynote d'hier soir.

Destinées en priorités aux ordinateurs portables, ces puces améliorent trois points essentiels, dont le premier qui n'est autre que l'autonomie. Une gravure plus fine permet en effet une diminution de la consommation, comme on l'a vu avec la puce A12 d'Apple en 7nm. Intel annonce jusqu'à 25 heures d'autonomie.
 

 intel ice lake cpu 9gen

Puces Ice Lake pour portable

Les autres points mis en avant par Intel sont les graphismes avec plus de 1 TFLOPS (1000 milliards de calculs par seconde) et l'adoption du Wi-Fi 6 ainsi que du Thunderbolt 3. Une bonne dose d'IA est aussi dans le package.

D'après les dires d'Intel, tout est prêt pour qu'Apple puisse intégrer ses processeurs dans les futurs Macbook Pro, reste à avoir une confirmation.

Source

auteur A propos de l'auteur : Alban

Fan des produits Apple depuis toujours, Alban est un passionné d'informatique et de design en général.

Etudiant, il est toujours prêt à télécharger la dernière app à la mode.

○ Lui écrire : alban@iphonesoft.fr

0 Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.



En savoir plus