Apple pourrait passer au verre pour ses claviers de Macbook

icon macbook 2016La fiabilité des claviers papillons, ceux qui équipent les Macbook depuis 2015 ainsi que les Macbook Pro depuis 2016, est toujours mise à mal malgré l'ajout d'une membrane de protection cet été. La plupart du temps, ce sont des poussières qui viennent se coincer entre les touches et empêche leur bonne utilisation.

Pour y palier, Apple a déposé un nouveau brevet où le clavier est entièrement en verre, comme le bouton d'accueil de l'iPhone 7 par exemple.

 macbook brevet clavier verre

Un clavier en verre sur les futurs Macbook

Le dépôt enregistré auprès de l'USPTO en août dernier dévoile donc un clavier entièrement en verre, où les touches ressortent légèrement pour donner des repères lors de la frappe. Le brevet précise que le verre serait légèrement flexible pour permettre de bonnes sensations, le tout couplé à un Taptic Engine, évidemment pour parfaire le tout. Cela nous rappelle d'ailleurs le fonctionnement du trackpad.

Evidemment, il n'est pas dit qu'Apple utilise ce brevet mais c'est une très bonne piste à suivre.


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Djyms - iPhone premium

05/02/2019 à 11h46 :

@TheBestFR - iPhone
C’est vrais qu’un PC ça passe sont temps a tomber...

1. TheBestFR - iPhone

05/02/2019 à 09h18 :

Histoire de rajouter quelque chose de fragile sur les mac...

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus