Apple abandonnerait les claviers papillons sur Macbook

icon macbook 2016Apple avait lancé en 2015 son clavier papillon avec le Macbook 12 pouces, elle pourrait déjà l'abandonner en 2019.

C’est la seconde fois qu’on évoque un nouveau MacBook Air 2019 dépourvu de clavier papillon. Cette fois c’est l'analyste Ming-Chi Kuo qui s’avance à dire qu’il sera présenté en septembre et que les MacBook Pro y auront droit à dès 2020. 

clavier papillon macbook pro 2018 mugshot

4 générations de claviers papillons et puis s’en va ?

Bien qu’Apple ait fait évoluer son clavier papillon sur 4 génération pour le rendre plus endurant face aux débris et autres agressions, ce type de clavier n’a jamais égalé la solidité du bon vieux mécanisme ciseaux. Du coup, la pomme aurait fait évoluer ce dernier avec de la fibre de verre pour les touches. L’intérêt serait même double car le coût de production serait inférieur d’après Ming-Chi.

Apple n’a pas vraiment le choix finalement, puisque tous les modèles équipés du clavier papillon font l’objet d’un programme de rappel qui lui coûte une petite fortune.

La pilule sera par contre difficile à avaler pour ceux qui ont un MacBook très récents comme les MacBook Pro 2019 de mai dernier, ces derniers étant affublés d’un clavier papillon.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. mrreimj - iPhone premium

04/07/2019 à 12h26 :

MBP de 2016 et aucuns soucis. Je l’utilise tous les jours.

2. jyjy - iPhone

04/07/2019 à 11h46 :

Aucun problème et j’adore le clavier papillon moi 😐

1. djidji63 - iPhone

04/07/2019 à 11h28 :

3 à 7 jours de réparation ils m’ont dit :0

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus