Le HomePod n'a que 6% de parts de marché aux USA
- Alban Martin
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
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L'enceinte intelligente d'Apple ne se vend pas si bien. Alors que certains estimaient qu'elle était vendue à perte, d'autres pensent qu'Apple en a trop en stock. C'est cette option que Consumer Intelligence Research confirme avec ces statistiques de vente.
En 2018, le HomePod n'a représenté que 6% des ventes dans la catégories des enceintes connectées.
Amazon domine le secteur
Sur le territoire américain, il s'est écoulé 66 millions d’unités au global, mais seulement 3,96 millions d'enceintes portaient le logo de la pomme. Les deux premières places ont été trustées par Amazon avec 70% de parts de marché et Google qui a atteint les 20%.
Evidemment, le prix de 349€ est un frein mais la qualité du produit est certaine, comme nous l'indiquions dans notre test. De plus, la compatibilité AirPlay 2 qui arrivent sur les téléviseurs et autres box connectées, devrait rendre plus intéressant leur utilisation.