Une app de fliquage des femmes en Arabie Saoudite fait polémique

app store logo icon ios 11Une application disponible en Arabie saoudite fait de plus en plus de bruits ces derniers temps, et pour cause, son concept totalement farfelu... Absher, c'est son nom, permet aux hommes de surveiller leurs femmes en déplacement grâce à leur passeport.

Ainsi, ces dernières sont traquées durant leurs différents voyages, ce qui est totalement contre la politique d'Apple.


absher

L'application Absher permet de fliquer les femmes

L’application Absher, développée par le ministère de l’Intérieur de l'Arabie Saoudite, fait actuellement polémique à cause de son concept. Tim Cook, en interview pour une radio publique américaine, a avoué ne pas avoir entendu parler de cette dernière.

Les chroniqueurs présents ont ainsi pu lui expliquer que cette dernière servait à suivre les femmes en déplacement hors du pays, ce qui est contre les valeurs de la Pomme. Pourtant, et on comprend pourquoi, l'application fait parler d'elle et un sénateur américain a même demandé la suppression pure et simple de cette dernière de l'App Store et du Play Store. 

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. Gurvan - iPhone premium

16/02/2019 à 10h51 :

L’Arabie Saoudite : le ‘’paradis’’ d’Allah pour les femmes... 😓

4. Titan - iPhone

13/02/2019 à 19h52 :

@Oumar - iPhone

Qui te dit qu’on trouve ça bien aussi?

Après, lorsque tu engage un détective privé c’est que tu as des doutes , ou bien que tu n’a pas du tout confiance en toi( et ça ne serait pas la solution du coup)

Mais eux, leur mentalité fait qu’ils se croient au dessus des femmes , ils veulent absolument les dominer, alors qu’elles ont le droit à leur indépendance , et c’est très mal vu la bas

3. Oumar - iPhone

13/02/2019 à 19h11 :

Apple lui-même propose une app de suivi de la personne que l’on veut (avec son consentement certes).
Ici quand on veut suivre sa femme on peut aussi employer un détective privé à son insu, ça ne fait pas scandale ça a ce que je sache...

2. samesuffit - iPhone premium

13/02/2019 à 18h05 :

Humoristique ? Non je trouve ça grave... ok il n’y a pas mort d’Homme mais qd même... c’est honteux...

1. Teddy Smith - iPhone

13/02/2019 à 15h55 :

Apres l’assassinat barbare de l’opposant au régime saoudien cette histoire de passeport surveillés c’est presque humouristique 😕

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus