Apple Vidéo arriverait trop tard

final-cut-pro ipa macLes analystes s'accordent tous à dire qu'Apple et son service de vidéo arrivent après la bataille. Si les plus optimistes pensent que la pomme arrivera à se faire une place comme elle l'a fait avec Apple Music, d'autres ne se font guère d'illusions. C'est le cas de Andy Hargreaves, un analyste pour la société KeyBanc Capital Markets.

Selon lui, Apple n'a aucune valeur ajoutée et ne recrutera donc pas plus d'utilisateurs avec son service de vidéo à la demande. En conséquence, Apple Vidéo ne générerait pas ou peu de profits et aurait donc du mal à rentabiliser les investissements lourds pour la production de contenus originaux et la mise en place de l'ensemble.

La seule solution serait de racheter Netflix, chose déjà évoquée à plusieurs reprises et qui pourrait être le grand regret de Tim Cook. La société qui a révolutionné le petit écran est déjà valorisée à 160 milliards de dollars.

Il ne reste plus qu'à attendre la présentation d'Apple Vidéo le 25 mars afin de nous faire une première idée. Nous connaîtrons certainement les contenus, la formule et surtout les tarifs qui seront l'un des facteurs clés. Il se murmure qu'Apple pourrait diffuser gratuitement un certain nombre de films et séries maison.

app tv apple
 
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. JerViEl - iPhone

26/02/2019 à 13h23 :

@IAmCorendez - iPhone
Ça me rappel les meme analyse pour Apple Music Vs Spotify et Deezer...

6. Oasis78 - iPad

26/02/2019 à 03h20 :

Trop tôt pour savoir si ça va marcher ou non. On n’a pas les éléments et ce ne sont que des spéculations (c.f. Les spéculations pour Apple Watch et Apple Music, par exemple ... 😉).
Mais c’est vrai qu’avec Netflix et Disney sur le segment, ça va être difficile !

5. Artifix_ - iPhone premium

25/02/2019 à 22h01 :

On peut pas savoir si ça va marcher ou pas avant de voir ce qu’ils proposent, je pense qu’ils ont fait leurs calculs on parle d’Apple quand même. Surtout que à part la console de jeux d’apple il n’y a pas eu beaucoup de gros flop chez Apple.

4. schilik - iPhone

25/02/2019 à 21h52 :

Je pense que les analystes devraient se trouver un job plutôt que de fabuler sur apple H24.
McDo recrute

3. Wb Ler - iPhone

25/02/2019 à 21h07 :

Le mec il a créé Netflix dans son garage sur un petit serveur de merde et maintenant son concept
Pèse 160 milliards laisse tomber.

2. IAmCorendez - iPhone

25/02/2019 à 20h49 :

Ça me rappel les prévisions pessimistes juste avant que Apple annonce son Apple Watch et pourtant aujourd’hui ils dominent le marché 🧐

1. Crystalium - iPhone

25/02/2019 à 20h46 :

Ben c’est clair... pour moi le seul qui arrivera à tirer son épingle du jeu c’est Disney.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus