Apple Vidéo arriverait trop tard
- Medhi Naitmazi
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 7 coms
- 🔈 Écouter
Les analystes s'accordent tous à dire qu'Apple et son service de vidéo arrivent après la bataille. Si les plus optimistes pensent que la pomme arrivera à se faire une place comme elle l'a fait avec Apple Music, d'autres ne se font guère d'illusions. C'est le cas de Andy Hargreaves, un analyste pour la société KeyBanc Capital Markets.
Selon lui, Apple n'a aucune valeur ajoutée et ne recrutera donc pas plus d'utilisateurs avec son service de vidéo à la demande. En conséquence, Apple Vidéo ne générerait pas ou peu de profits et aurait donc du mal à rentabiliser les investissements lourds pour la production de contenus originaux et la mise en place de l'ensemble.
La seule solution serait de racheter Netflix, chose déjà évoquée à plusieurs reprises et qui pourrait être le grand regret de Tim Cook. La société qui a révolutionné le petit écran est déjà valorisée à 160 milliards de dollars.
Il ne reste plus qu'à attendre la présentation d'Apple Vidéo le 25 mars afin de nous faire une première idée. Nous connaîtrons certainement les contenus, la formule et surtout les tarifs qui seront l'un des facteurs clés. Il se murmure qu'Apple pourrait diffuser gratuitement un certain nombre de films et séries maison.