Le casque AR d'Apple animé par un simple iPhone en 2020 et sous rOS ?
- Victor Sauvage
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 2 coms
- 🔈 Écouter
On sait depuis un bout de temps déjà qu'Apple est très intéressé par les réalités augmentées et virtuelles. Mais pour l'instant, la marque à la pomme n'a encore rien dévoilé dans ce domaine.
Selon l'éternel Ming-Chi Kuo, cela pourrait changer dès l'année prochaine et le spécialiste ajoute que le casque AR pommé reposerait en grande partie sur les performances de l'iPhone.
Un casque AR fonctionnant grâce à l'iPhone ?
Selon l'expert, il s'agirait plus de lunettes AR plutôt que d'un casque et cet appareil servirait uniquement de système d'affichage. La réalité augmentée prendrait vie grâce au processeur d'un iPhone, avec une connexion sans-fil entre les lunettes et le smartphone.
Avec une telle information, on pourrait imaginer logiquement que ce dispositif portable sera particulièrement léger, à l'inverse d'un casque comme l'Oculus Go. En revanche, si les performances pourraient être suffisantes, on imagine que cela pèserait lourdement sur l'autonomie de l'iPhone utilisé.
Toujours selon ce rapport, la production de ce nouveau produit pourrait démarrer dès la fin de cette année et la production de masse serait à son zenith dès le deuxième trimestre 2020.
Enfin, il pourrait tourner sous "rOS", un acronyme pour "reality operating system".