Huawai Mate X : Le premier smartphone certifié 5G sur le marché Européen !

huawei iphone apple isoftLe Mate X, nouveau smartphone pliable de Huawei vient d'obtenir la certification 5G pour le marché européen d'après un communiqué de la firme elle-même.

Cela fait donc du Huawei Mate X, le premier smartphone a obtenir le certification CE 5G. Cette certification a été délivrée par TUV Rheinland, service d’inspection indépendant et labo de certification attitré pour l’Europe.

 matex mwc

Déclaration de Bruce Lee de Huawei

la collaboration des équipes de Huawei et de TUV Rheinland a permis de réaliser des avancées significatives dans de nombreuses technologies de certification clés.

 

Petit rappel du Mate X

Avec un écran frontal de 6,6" (2480x 1148 pixels) et un second écran arrière de 6,38" ( 2480 x 892 pixels), on retrouve une tablette de 8" pour un smartphone de 11 mm plié, et 5,4 mm une fois déplié.

Le bord droit du Mate X est plus épais, 7,7mm. Il permet notamment de loger le module photo-vidéo et la touche de mise sous tension qui contient le capteur d'empreintes. En tout cas, cette charnière faucon, c'est son nom, embarque une centaine de composants.

Il embarque un processeur Kirin 980, une batterie 4,500 mAh avec recharge rapide, 8 Go de RAM ainsi qu'un stockage de 512 Go.
Le tout pour un prix de 2 300€ !

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. Masterboytouch

21/03/2019 à 11h39 :

@vamp - iPhone :
Pas d'achat Huawei...juste réflexion et se demander pourquoi il y a acharnement américain sur Huawei.
Leur réseau est pourri et pas de 4g illimité réellement. Veulent du temps pour se mettre à niveau et surtout laisser leur locomotive boursière Apple se mettre à niveau des autres leaders de la téléphonie ayant déjà du 5g fonctionnel contrairement à la Pomme.
18 mois de retard c'est énorme,surtout que le pris des iPhones permet plus l'achat comme avant. Rester en 4g le plus longtemps possible c'est le but

4. vamp - iPhone

21/03/2019 à 10h21 :

@Respirant
M’en fiche de la 5G, la 4G, 4G+ me va très bien. Et il y a le wifi en plus de ça. Donc peu importe les raisons, j’achèterai jamais Huawei de toutes façons.

3. Respirant

21/03/2019 à 07h27 :

@adhame - iPhone premium :
Et oui,voilà la raison américaine de tirer continuellement dans les jambes d'Huawei.
La 5g arrive avec ceux qui travaillent avec Huawei. Apple pas prêts et USA non plus avec des forfaits sans réel illimité 4g. Ouvrez donc les yeux.

2. adhame - iPhone premium

20/03/2019 à 20h24 :

@mdr - iPhone
Il sortira qu’à partir de juin

En suisse ya déjà la 5g et dici juin certainement a monaco et ailleurs

1. mdr - iPhone

20/03/2019 à 18h47 :

l'utilité quand ta pas un endroit en 5g😂

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus