Huawei va présenter ses Mate 30 Pro le 19 septembre (et le Mate X ?)
- Medhi Naitmazi
- Il y a 6 ans (Màj il y a 4 ans)
- 💬 Réagir
- 🔈 Écouter
Décidément, Huawei qu'on annonçait mort il y a encore quelques semaines est en pleine bourre. Après avoir officialiser son propre système d'exploitation HarmonyOS, la firme chinoise date son prochain rendez-vous. Il s'agit du 19 septembre, soit une semaine environ après le keynote d'Apple pour ses iPhone XI (ou iPhone Pro).
Huawei va présenter ses Mate 30 et Mate 30 Pro le 19 septembre
Huawei va évidemment parler de ses nouveaux smartphones haut de gamme, les Mate 30 et Mate 30 Pro. Si la date est positionnée au 19 septembre, le lieu n'a pas encore été confirmé. Nous savons simplement que la conférence se tiendra en Europe.
C'est par le biais de Wang Chenglu, le président de la partie logicielle, que les informations nous sont parvenues. L'entretien consistait à dévoiler quelques détails sur EMUI 10, la nouvelle surcouche de Huawei basée sur Android Q.
Wang n'a évidemment rien dévoilé des futurs Mate 30 et Mate 30 Pro mais nous avons déjà droit à quelques fuites sur les concurrents les plus dangereux de l'iPhone. En effet, parmi les nouveautés notables on trouverait un écran 90 Hz comme sur les futurs iPhone 2019 et le Pixel 4 (quoique l'iPhone devrait passer à 120 Hz), un nouvel appareil photo de plus de 40 Mp avec 4 objectifs (f/1,6, ultra grand-angle 20 mégapixels f/2,4, téléobjectif 8 mégapixels f/3,4 et un capteur TOF) et d'un processeur Kirin 990. Le design ne devrait pas trop évoluer par rapport au P30. Huawei pourrait donc reconduire le lecteur d'empreintes sous l'écran à ultrasons pour un écran total, sans encoche. A moins que la dernière fuite en date n'ait raison...
Enfin, la question du Mate X devrait être réglée avec certainement la date de lancement officielle. Rappelez-vous, Huawei avait aussi retardé son smartphone pliable après les déboires de Samsung et de son Galaxy Fold.
Source