Huawei décale la sortie de son Mate X pour septembre
- Enzo Valvasori
- Il y a 5 ans
- 💬 2 coms
- 🔈 Écouter
Si vous avez suivi l'actualité, et notre présentation du téléphone à écran pliable de Huawei, le Mate X, vous vous attendiez certainement à une sortie pour le mois de juin, comme l'avait annoncé la firme lors de sa conférence au MWC.
La malédiction du téléphone pliable qui se transforme en tablette semble se confirmer, que ce soit ce Mate X ou le Galaxy Fold de Samsung, il va falloir continuer à prendre votre mal en patience...
Le Mate X décalé à Septembre 2019
Huawei déclare vouloir être plus mesuré après les le bad buzz qu'a fait Samsung avec son Galaxy Fold, avec son écran peu robuste, qui a causé beaucoup de problèmes à la presse pour le tester. Vincent Peng, senior vice president chez Huawei, en a fait la déclaration lors d’une conférence techno du Wall Street Journal à Hong Kong.
Nous ne voulons pas lancer un produit qui détruirait notre réputation.
La firme chinoise est également confronté à d'autres problèmes, tels que les interdictions sur la vente et l'achat de technologies entre la société et des entreprises américaines, ainsi que la suspension par Google de la licence Android de Huawei. Le Mate X fonctionnerait sous Android au lieu d'un autre système d'exploitation, car il a été lancé avant l'annonce des interdictions. A moins que Huawei ne propose directement HongMeng OS dessus... mais on en doute fort.