Huawei décale et limite son Mate X à 300 000 exemplaires

huawei iphone apple isoftLa révolution des smartphones pliables a beau être enclenchée, il démarre timidement. Après Samsung qui a décalé son Galaxy Fold pour des raisons évidentes de fiabilité, Huawei se montre aussi très prudent avec son Mate X.

Présenté juste après le smartphone pliant du coréen, le Mate X se distinguait par une plus grande finesse et un seul écran. Mais comme son concurrent, Huawei a décidé de prendre son temps et de décaler la sortie initialement prévue pour juin 2019. Pour le moment, la firme chinoise n'a pas communiquée de date précise. De plus, les quantités sont dores et déjà limitées.

Huawei produira peu de Mate X

Si Huawei prend ses précautions, il n'est pas question de passer à côté de cette "révolution". En produisant peu mais bien, elle espère épater la galerie. La qualité doit être au rendez-vous, même pour des appareils totalement repensés puisque assez éloignés des conceptions actuelles. Huawei veut certainement affiner sa technologie et sa technique d'assemblage pour ne pas reproduire le faux-pas de Samsung.

Du coup, pour son premier smartphone pliable, Huawei a prévu uniquement 300 000 exemplaires, avec un premier lot de 100 000 pour juillet 2019, la date précise restant à confirmer. De toute façon, il est difficile de penser qu'à 2299€ la pièce, des millions de Mate X vont s'arracher.

En attendant, Huawei misera sur la 5G avec plusieurs appareils à venir dont les derniers P30 / P30 Pro en version 5G ainsi que les futurs Mate 30. Le Mate X est quant à lui annoncé directement compatible avec la nouvelle norme de réseau mobile.

Pensez-vous qu'Apple va se lancer dès l'an prochain avec un iPhone pliant à plus de 2000€ ?

matex mwc
 

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. Jrm Djms - iPhone premium

06/05/2019 à 01h31 :

@Medhi
+1

5. Medhi (rédacteur)

05/05/2019 à 22h28 :

@Flavv - iPhone :
DroidSoft a été cédé à une autre société, et nous relayons ici l'information sur les concurrents, les apps, les jeux ou autres d'Android.

4. Flavv - iPhone

05/05/2019 à 16h00 :

@iPhonezer - iPhone premium
Exactement !

3. iPhonezer - iPhone premium

05/05/2019 à 13h35 :

Pourquoi créer des catégories alors ?

2. Teddy Smith - iPhone

05/05/2019 à 10h40 :

Moi ça me gêne pas un article sur les autres marques de temps en temps , on est pas une dans une secte Apple quand même...

1. Flavv - iPhone

05/05/2019 à 10h21 :

Vous n’êtes pas censé avoir une catégorie « DroidSoft » pour ce genre de truc ??? C’est du n’importe quoi l’info iOS ici maintenant 🤦🏻‍♂️

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus