Magsafe, le connecteur magnétique d’Apple, pourrait revenir très bientôt, et pas seulement sur Mac

Actu AppleIl était le port de chargement par défaut de tous les ordinateurs portables Apple et il était extrêmement pratique jusqu’à sa disparition suite à l'introduction de l'USB-C en 2016. Toutefois, il semblerait qu’à Cupertino, ils n’ont pas complètement abandonné l’idée du connecteur magnétique, comme le révèle un brevet récent.

Magsafe : L’iPhone et l’iPad seraient de la partie

Le document en question s'appelle « Smart Charging Systems for Portable Electronic Devices » (Systèmes de charge intelligents pour dispositifs électroniques portables) et illustre un "système de charge intelligente comprenant un connecteur magnétique et un composant de charge pouvant être configuré pour attirer et repousser dynamiquement le connecteur vers et depuis un dispositif électronique."

La grande nouveauté, c’est qu’il serait réinventé pour "les smartphones, les appareils portables, les smartwatches, les tablettes, les ordinateurs personnels, etc."

magsafeschema

Enfin, il n'est pas clair si ce système peut également être utilisé pour transférer des données, mais il est raisonnable de s'attendre à ce qu'il le soit. Que ce soit sur iPhone, iPad ou autre Mac.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. Acno Said - iPhone premium

09/04/2019 à 07h23 :

La 1er fois que j’ai vu un macbook et que mon pote m’avait fait la démonstration du magsafe je me rappelle encore comment j’avais choqué...

2. pinkman - iPhone

08/04/2019 à 21h24 :

Magsafe m’a sauvé la vie tellement de fois quand je me prenais le cable dans le pied et que mon mac ne tombait pas du bureau. 😂 C’est top pour les personnes maladroites!

1. Jrm Djms - iPhone premium

08/04/2019 à 20h54 :

Très bonne nouvelle , j’ai jamais compris pourquoi il l’avait retirer, c’est vrais très pratique pour un gadgets 👍

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus