L’Apple Pencil 2 peut vous empêcher d’ouvrir votre voiture

ipad pro iconL’Apple Pencil 2 sorti avec les iPad Pro 2018 peut avoir des effets secondaires inattendus. Et pour les connaître, pas besoin d’aller chercher bien loin, juste sur le site officiel de la pomme.

En effet, c’est sur une page de support dédiée aux stylets d’Apple qu’une drôle de mention a fait son apparition ces derniers jours.
 

apple pencil 2 et ipad pro
 

L’Apple Pencil 2 peut interférer avec le système d’ouverture à distance des voitures

Étonnamment, l’Apple Pencil 2 peut donc causer des troubles autour de lui, pendant qu’il est rechargé sur l’iPad Pro. Pour mémoire, c’est par magnétisme qu’il s’y attache et ensuite la recharge se fait par induction. Et du coup, cette séquence peut brouiller le signal radio émis par votre télécommande de voiture, le fameux système Plip.

Voilà une « fonctionnalité » qu’on n’avait pas vue venir lors de notre test du stylet 2018.

Si vous rechargez votre Apple Pencil (2e génération) avec votre iPad Pro et que le système de déverrouillage à distance (porte-clés) de votre voiture se trouve à proximité, une interférence avec le signal peut vous empêcher de déverrouiller votre voiture à l’aide de votre porte-clés. Dans ce cas, il vous suffit d’éloigner votre iPad Pro du porte-clés ou de retirer votre Apple Pencil de votre iPad Pro et de le ranger séparément. Toute interférence causée par la recharge cesse lorsque l’Apple Pencil finit de se recharger.


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Jptm65

15/04/2019 à 13h07 :

Bonjour,

Peux aussi causer un problème de liaison avec le clavier ou le Trackpad avec un iMac
Cordialement
Jpt

1. vamp - iPhone

15/04/2019 à 09h18 :

Ah ben dis donc x)

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus