Tim Cook a participé à la TIME 100 Summit 2019

tim cook iconTim Cook, le patron d'Apple, était invité hier soir à la conférence TIME 100 Summit. Sans surprise, Tim a abordé plusieurs thèmes chers à la culture Apple avec notamment la confidentialité et a fait valoir la nécessité d'un RPGD pour les USA.

Nous n'apprenons rien ici, si ce n'est qu'Apple pousse toujours pour que les autres GAFAS aillent de la même sens et qu'un cadre stricte soit établi autour des géants de la technologie afin de surveiller et sécuriser les données des consommateurs (petit tacle à Facebook et le scandale Cambridge Analytica). D'où, une charte façon RGPD.

tim cook
 

Autre anecdote sur laquelle Tim est revenue : l'affaire du tueur de San Bernardino où le FBI a, selon lui, utilisé des procédés malhonnêtes pour décrédibiliser la position d'Apple : 

Personnellement, je n'ai jamais vu le gouvernement agir contre une entreprise comme ce fut le cas ici, de manière aussi malhonnête.


Enfin, la firme de Cupertino ne dispose pas d'un département "politique", au contraire de certains autres qui font pression sur les élus. Tim « refuse d'en avoir un parce que cela ne devrait pas exister ».
 

L'interview de Tim au Time 100 en vidéo


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus