Tim Cook sera le premier à s'exprimer lors du Global Privacy Summit 2022

tim cook iconLe sommet annuel sur la confidentialité a choisi Tim Cook pour le discours d'ouverture du 12 avril. Un évènement qui rassemble des personnes importantes du monde numérique et qui permet de faire un point global sur la sécurité et la confidentialité sur le web.

Global Privacy Summit : Tim Cook en tête d'affiche de l'édition 2022

L'Association internationale des professionnels de la confidentialité vient d'annoncer que le PDG d'Apple, Tim Cook, sera en charge du discours d'ouverture de la cérémonie 2022 du Global Privacy Summit, traduit en français par "le sommet mondial sur la confidentialité (IAPP)."

tim cook avec un macbook

Comme son nom l'indique, ce rassemblement a pour objectif d'évoquer la confidentialité ainsi que l'économie numérique. Cook évoquera-t-il les récents problèmes rencontrés par Apple au sujet de l'App Store ? Ce n'est pas certains, néanmoins, ce sera l'occasion pour Apple de rappeler à quel point la protection de ses utilisateurs est un sujet qui lui tient à cœur. La mise en place d'App Tracking Trasnparency (anti-suivi publicitaire) sur iOS 14.5 en est le parfait exemple.

Déclaration de J. Trevor Hughes, président et chef de la direction de l'IAPP :

Tim Cook est une voix de premier plan et influente pour la communauté de la confidentialité, d'autant plus qu'Apple reste un acteur essentiel dans l'environnement plus large dans lequel évolue l'économie numérique.

Nous attendons avec impatience ses contributions au puissant dialogue de l'événement sur la confidentialité et la confiance dans l'économie numérique.

Le discours d'ouverture de Tim Cook se tiendra la semaine prochaine, le mardi 12 avril 2022 et sera disponible en direct live via YouTube. À noter que c'est également le retour du format physique après des années compliquées liées à la pandémie.

D'autres intervenants seront bien évidemment de la partie. On retrouvera Lina Khan, présidente de la Federal Trade Commission des États-Unis ou encore Didier Reynders, Commissaire européen à la Justice. Nous pouvons également citer Brad Smith, président et vice-président de Microsoft et Zahra Mosawi, ancienne commissaire de la Commission d'accès à l'information de l'Afghanistan.

Le Sommet mondial annuel sur la confidentialité revient en personne du 11 au 13 avril à Washington DC et se concentre sur la confidentialité internationale et la protection des données dans la pratique, la politique et la stratégie.

L'événement est reconnu comme un forum de discussion de premier plan, mettant en vedette des conférenciers de renommée mondiale et des opportunités de formation et de réseautage inégalées.

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.