[Terminé] BLEASS groovebox : l'app qui va vous faire groover (+ concours)

bleass-groovebox ipa ipad iphoneDernièrement, nous avions parlé de la sortie de l’application pour les mélomanes, BLEASS reverb.

Aujourd’hui, je vais vous parler des développeurs et m’attarder sur leur toute première application BLEASS groovebox à gagner en exclusivité sur notre site !

BLEASS, qui sont-ils ?

BLEASS, c’est la rencontre de trois musiciens ingénieurs du son et développeurs du Nord de la France à Tourcoing (oui oui c’est bien ça...le sable chaud, le soleil...).

Avec leurs applications iOS (groovebox, delay et reverb), ils entendent proposer de nouvelles manières de composer et jouer de la musique électronique. Étant grand  amateur de musique et de composition sous IOS, il ne m’en aura pas fallu plus pour être emballé par leur concept et vouloir découvrir leur vision de la composition musicale sous IOS.

L’app Groovebox en détails

Leur première application, dénommée BLEASS groovebox, est un séquenceur multipistes avec synthétiseurs et une drum machine designé pour performer en live.

Celle-ci a le mérite d’être gratuite pour les fonctions de base (qui n’incluent pas les paramétres avancés, effets et samples) permettant de tester ou pour 14,99 € dans sa version complète.

bleass groovebox


Le séquenceur se présente sous forme de clips à activer et de 4 pistes ou l’on peut y jouer dessus, avec au choix niveau instruments:

  • DRUM MACHINE
  • MONO SYNTH (9 synthétiseurs)
  • CHORDS (4 synthétiseurs)

Ces trois instruments permettent de triturer et produire des sons à sa convenance.

Le DRUM MACHINE peut être édité jusqu’à 16 pas et permet de jouer 6 samples simultanément. Il permet l’enregistrement, l’import et l’édition des samples. Ces derniers sont paramétrables (début et fin du sample, hauteur, attaque, relâchement, volume et effet auxiliaire 1 et 2).

Les synthétiseurs quant à eux, offrent 2 oscillateurs paramétrables (forme d’onde, hauteur, filtres, bruit, glide, ADSR...). Il suffit de sélectionner un paramètre et de monter ou descendre le curseur tout à droite de l’écran pour modifier un paramètre..., c’est on ne peut plus simple !

synth bleass


Les synthétiseurs sont jouables au choix, via des pads affichant les notes sur 3 octaves (très pratique), un clavier classique ou en Step Séquenceur ou il faudra éditer les notes (note, octave, instrument et durée).

Unes fois que tout cela est édité et paramétré, il suffit de retourner à l’écran principal pour affiner le tempo, ajuster les volumes ou triturer les effets (Reverb, Delay et Ping Pong Delay).

Un simple tap sur le « carré » correspondant au clip que vous venez d’éditer suffit à le jouer ou l’arrêter (dans les temps bien sur).

Voilà, vous pouvez danser maintenant !

Par ailleurs, si le besoin de se synchroniser à un autre appareil ou d’envoyer des notes se faisait sentir, sachez que l’application gère le MIDI, Ableton LINK, Audiobus et l’Inter App Audio.

A ce propos, il est possible de router séparément les 4 pistes du séquenceur plus les 2 pistes d’effet auxiliaire en Inter App Audio. Un must !

Notre avis

Pour ma part c’est un sans faute et, face à certaines Drums Box bien connues de l’Apple Store, elle est équivalente en qualité voire plus car, intuitive, fonctionnelle et simple. Pour comparaison, ce séquenceur surpasse clairement iMaschine 2.
 

Suivre les développeurs

Si leur concept vous emballe et que vous désirez les suivre ou les encourager, vous pouvez les retrouver sur YouTube, Instagram et sur Facebook.

Le concours

Si cette présentation vous a donné envie, l’app est disponible au prix de 14,99 €, et comme dit plus haut, les 5 plus chanceux pourrons gagner 1 exemplaire de BLEASS groovebox pro en exclusivité.

Il suffit de suivre les instructions :

  • Téléchargez notre application iSoft sur iPhone ou iPad
  • Likez la page Facebook de BLEASS
  • Laissez un commentaire sur cet article depuis notre application iOS
  • Indiquez votre adresse email (valide) dans le champ adéquat (pas dans le commentaire)
  • 5 personnes seront tirées au sort
  • Fin du concours : le 01/05/2019 à 20H00

Bonne chance à toutes et à tous !

EDIT du 1/05 : les gagnants sont :

  • Jb2g
  • Joel Jacobson
  • Valentin 74
  • KNKR NOIR
  • ropi59
 

Télécharger l'app gratuite BLEASS groovebox


 

Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Les commentaires pour ce billet sont fermés.
Les réactions

12. mika76 - iPhone

29/04/2019 à 14h31 :

Pour le concour BLEASS👍🏼🎵🎶🎵🎶🎵🎶💯

11. KNKR NOIR - iPhone

29/04/2019 à 00h43 :

Ça va groover !!!! ✨✨✨✨✨

10. guig - iPhone

28/04/2019 à 22h56 :

J’espère gagner (toujours du très bon boulot)

9. heliophile - iPhone

28/04/2019 à 21h45 :

J'avais déjà téléchargé l'application pour la tester et je l'ai trouvée bien sympa à utiliser.
Je participe au coucours sans hésiter; la version complète me fait de l'œil :-)
Bonne continuation à toute l'équipe et longue vie à iSoft, que je suis quasi-quotidiennement depuis une décennie maintenant...

8. Joel Jacobson - iPhone

28/04/2019 à 20h37 :

À la lecture de l’article cette application me plaira certainement
Je la veux ....,,

7. Tr0nBa - iPhone premium

28/04/2019 à 20h37 :

Je participe

6. Jb2g

28/04/2019 à 19h55 :

Intéressant je participe 😉

5. Grey Loup - iPhone

28/04/2019 à 19h38 :

Ça m’intéresse !

4. Delatoufe - iPhone

28/04/2019 à 17h20 :

L’application est géniale !
J’espère avoir la chance de gagner la version complète sinon je pense que je vais l’acheter !

3. Valentin74 - iPhone premium

28/04/2019 à 17h11 :

Je participe :)

2. David Walzer Xnov - iPhone

28/04/2019 à 13h36 :

@Admin

1. ropi59 - iPhone

28/04/2019 à 13h15 :

Je participe

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus