Les Airpods sont un phénomène culturel pour Tim
- Medhi Naitmazi
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
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Les AirPods représentent le dernier succès en date d’Apple avec des dizaines de millions de vente depuis leur sortie en 2016.
Trois ans plus tard, et après une seconde version commercialisée fin mars, les écouteurs sans fil de la pomme lui ont permis de renflouer les caisses. Les Airpods font partie des « wearables », au même titre que l’Apple Watch, une division qui a généré 5,13 milliards entre janvier et mars 2019, soit une augmentation de 30%.
Un phénomène culturel d’après Tim Cook
Après l’annonce des résultats de T2 2019, Tim a eu un mot pour les Airpods qu’il a qualifié de « phénomène culturel ».
Leur popularité est de plus en plus forte, avec toujours plus d’intérêt de la part des clients. D’après le directeur financier, Luca Maestri, Cupertino a toujours du mal à répondre à l’incroyable demande.
Malgré les moqueries de la concurrence au départ, force est de constater que les Airpods ont créé un nouveau standard avec une facilité d’utilisation déconcertante. Et cela se traduit par les multiples rumeurs annonçants des produits similaires chez Amazon, Microsoft ou Google dans les mois à venir.