Apple Music sur Mac : tirée d’iTunes et non un portage iOS

Actu Apple MusicSi nous connaissons déjà les nouveautés de macOS 10.15 avec notamment la nouvelle application Musique, nous ne savions pas si cette dernière allait être portée d’iOS. Finalement, il semblerait qu’Apple ait décidé de ne pas utiliser son outil Marzipan pour porter l’app de nos iPhone et iPad mais qu’elle extraira la partie musique d’iTunes.

Selon 9to5Mac, la prochaine application Musique sur Mac (et probablement Windows) devra se charger de bien plus de choses que les apps iOS éponymes. Du coup, il est logique que la source du code soit iTunes qui, par exemple, sait déjà gérer la synchronisation.

apple music spotify mugshot
 

Et iTunes ?

Il n’est pas impossible qu’Apple arrête iTunes comme nous le disions le mois dernier, au profit d’apps spécialisées comme Musique ou TV qui va arriver. Reste à savoir qui et comment sauvegarder physiquement son iPhone ou iPad.

Début de réponse le 3 juin prochain lors du keynote d’ouverture de la WWDC 19 avec les présentations de macOS 10.15, iOS 13, tvOS 13 et watchOS 6.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus