Encore un trafic d'iPhone décelé aux États-Unis...

Actu AppleDécidément, comme une impression que l'actualité concerne uniquement des méfaits et des trafics... Mais une nouvelle fois, on peut que souligner l'ingéniosité des malfrats, ou plutôt du malfrat. 

En effet, un ressortissant chinois vivant aux États-Unis a décidé d'user de ses connexions de son pays natal afin de s'attaquer à la Pomme. Sa façon de s'y prendre ? Il se servait d'iPhone contrefaits pour se servir de "l'échange garantie"...


iphone xs mugshot iphonesoft 1

L'homme qui échangeait de faux iPhone contre des vrais

L'histoire s'est déroulée entre 1er janvier 2016 et le 1er février 2018, le malfrat en question, Quan Jiang, se faisait envoyer par des complices des colis contenant 20 à 30 iPhone de contrefaçons. 

En se servant de la garantie et de plusieurs noms d'emprunt, ce dernier faisait remplacer les téléphones par des officiels. La suite ? Il renvoyait les téléphones à ses complices en Chine pour revente, qui donnaient ainsi l'argent à la mère de Quan. 

Trop beau pour être vrai, l'arnaque a été mise à jour et aujourd'hui, Quan Jiang risque jusqu'à 10 ans de prison et une amende de deux millions de dollars. Réponse le 28 août...

Source


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. baska - iPad

25/05/2019 à 19h37 :

@Cécilerenard
@Cécilerenard
Oui et alors ?? La liste est longue !! Et si je me réfère à tes exemples et à la longévité de leur hégémonie, tu n’as pas fini de voir les américains diriger le monde.
Et puis ne nous trompons pas de camp ... tu as l’air de t’intéresser à l’histoire ... je te conseille de faire un tour sur Wikipedia et de lire l’histoire de ces deux pays ....

3. Cécilerenard

23/05/2019 à 15h36 :

Faut taper du chinois un Max pour faire avaler la pilule Trump.
La majorité américaine qui est pas blanche du tout,en a que faire d'où viennent les produits.
Tant que tout fonctionne.
Le vent tournera bien, les Romains, ont aussi disparus, les Vikings aussi....

2. Math67 - iPhone

23/05/2019 à 12h02 :

Y sont fort ces chinois quand même

1. Teddy Smith - iPhone

23/05/2019 à 11h25 :

Décidément les Chinois sont au cœur de l’actualité "smartphones" !🙂

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus