L'impact du trafic des Uber et Lyft dévoilé aux Etats-Unis
- Julien Russo
- Il y a 6 ans
- 💬 Réagir
- 🔈 Écouter
Que ça soit en France ou aux États-Unis les activités des VTC dans nos grandes villes ont un impact sur le trafic. Et aux USA, Uber et Lyft sont les principaux acteurs.
Uber & Lyft ont commandé une étude au cabinet Fehr & Peer
Uber est une application désormais incontournable. Certains l'utilisent très fréquemment pour leur déplacement professionnel ou le week-end. Le trafic généré par les VTC devient de plus en plus important partout dans le monde. Du coup, Lyft et Uber les 2 géants du VTC aux États-Unis ont commandé une étude pour tenter de comprendre quel était l'impact du trafic de leurs chauffeurs.
Les résultats ont été publiés le 1er août et dévoile qu'Uber et Lyft génèrent de 1,9% à 12,8% du nombre total de kilomètres parcourus par véhicule dans Seattle, Los Angeles, Boston, Washington DC, Chicago et San Francisco.
Les chauffeurs Uber et Lyft se déplacent aussi sans client
Le trafic des chauffeurs Uber et Lyft est aussi généré par des voitures vides qui se déplacent un peu partout et qui attendent le déclenchement d'un appel à la course sur leur application. L'étude dévoile que 54% à 62% des VTC qui se déplacent ont un client avec eux. Le reste se baladent et essaient d'aller à des points clés où il y a de fortes chances de récupérer des courses.
En détail, Uber et Lyft occupent à :
- Seattle: 1,9% du trafic
- Chicago: 3,3% du trafic
- Los Angeles: 2,6% du trafic
- Washington DC: 6,9% du trafic
- Boston: 7,7% du trafic
- San Francisco: 12,8% du trafic
Si les VTC veulent baisser ces chiffres, occuper moins de trafic et donc en conséquence avoir une activité moins polluante, il faut qu'Uber et Lyft mises d'avantage sur le covoiturage.
Pour motiver les trajets à plusieurs, San Francisco a récemment agi en réservant la voie de gauche sur les autoroutes aux personnes qui voyagent à plusieurs dans la voiture.
Télécharger l'app gratuite Uber