Au tour de Konami de lancer sa console rétro-gaming

jukebeat ipa ipad iphoneDécidément, le rétro-gaming a clairement la cote sur le marché du jeu vidéo puisque les plus gros studios n'hésitent pas à sortir des versions miniatures de leurs consoles avec des classiques déjà installés dessus, comme c'est le cas de Nintendo ou de Sony.

Cette fois-ci, c'est Konami qui, en marge de l'E3, vient d'annoncer la renaissance de sa TurboGrafx-16 (PC Engine Core Grafx en Europe), console datant de la fin des années 80.

turbografx

Konami va commercialiser sa TurboGrafx-16

Il faut savoir que cette dernière était la concurrente d'une certaine MegaDrive de SEGA, mais avait une légère avance sur son temps : embarquant un processeur central 8 bits et un processeur graphique 16 bits, elle fût la première console de jeux de l'histoire à pouvoir lire les CD-ROMs, grâce à un lecteur en option.

Si on ne connaît pas encore la date de sortie, ni le prix de la console, on a déjà une petite liste de jeux : 

  • R-Type
  • New Adventure Island
  • Ninja Spirit
  • Ys Book I & II
  • Dungeon Explorer
  • Alien Crush

D'autres jeux seront annoncés dans les prochaines semaines !

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. DIMAX - iPhone

12/06/2019 à 14h55 :

Y aurait-il le premier métal gear lol?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus