Apple fait la pub des Mac Pro et Pro Display XDR en français
- Medhi Naitmazi
- Il y a 5 ans (Màj il y a 4 ans)
- 💬 3 coms
- 🔈 Écouter
Présentés à la WWDC 2019, le Mac Pro 2019 et son écran optionnel, le Pro Display XDR sont des monstres techniques et technologiques. Affichés respectivement à partir de 5999$ et 4999$, ils ne sont pas à la portée du commun des mortels. Apple le sait et propose une première publicité en français permettant de détailler les deux machines.
Pour mémoire, le nouveau Mac Pro ne ressemble à aucun autre produit de la famille et dispose d'un tout nouveau design. Et l'écran Pro Display XDR est aussi une véritable nouveauté, sur la même base esthétique.
Apple mise gros sur les Mac Pro 2019 et Pro Display XDR
Apple nous le rappelle avec cette vidéo de plus de 5 minutes, le Mac Pro 2019 a été construit de telle manière à ce qu'il soit complètement personnalisable et évolutif. La pomme commence par le chassis permettant d'accéder à toutes les pièces, puis énumère les caractéristiques techniques, ainsi que les possibilités qui sont juste folles comme les cpu 28 coeurs, la possibilité de monter à 1,5 To de RAM ou encore le module graphique MPX capable de gérer quatre cartes graphiques.
Du côté de l'écran Pro Display XDR, c'est le meilleur LCD du marché avec une résolution 6K Retina, 20 millions de pixels à l'écran ou encore le pied, le Pro Stand, qui permet d'accrocher l'écran de manière magnétique (mais à 999$).
Bref, du lourd du côté d'Apple mais on se demande combien l'ensemble peut coûter avec une configuration plutôt audacieuse : 20 000€, 30 000€, 40 000€ ? Certains analystes penchent même sur 50 000€ pour le Mac Pro toutes options et son écran (ou même plusieurs écrans).