Un employé de Facebook estime qu'Apple est un "club exclusif"

facebook ipa ipad iphoneNouvelle attaque d'un cadre de Facebook face à Apple : cette fois-ci, c'est au tour de Nick Clegg, responsable de la communication du célèbre réseau social de s'en prendre à la Pomme. 

Lors d'un séminaire à Berlin, ce dernier à pris la parole et a lancé une belle pique en estimant notamment qu'Apple était une sorte de "club exclusif réservé à ceux qui ont les moyens". 

Un cadre de Facebook attaque encore Apple

Décidément, Apple devrait avoir l'habitude au vu du nombre de sorties médiatiques des cadres de Facebook à son encontre... Mais Nick Clegg a fait fort, voici un extrait de son discours :

Facebook est gratuit — c’est pour tout le monde. D’autres grandes entreprises technologiques gagnent de l’argent en vendant du matériel coûteux ou des services d’abonnement, ou dans certains cas les deux, aux consommateurs dans des régions aux économies développées et plus riches. Il s’agit d’un club exclusif, accessible uniquement aux aspirants consommateurs ayant les moyens d’acheter du matériel et des services de grande valeur.

Il n’y a pas d’exclusivité sur Facebook. Pas d’accès VIP. Pas de classe affaires. Nos services sont aussi accessibles aux étudiants du Guatemala, aux éleveurs de bétail du Midwest aux États-Unis, aux employés de bureau de Mumbai, aux jeunes entreprises technologiques de Nairobi ou aux chauffeurs de taxi de Berlin. Plus de deux milliards de personnes utilisent nos plateformes — parce qu’elles peuvent.

Un véritable acharnement... 

Source

Télécharger l'app gratuite Facebook



facebook ipa ipad iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. Vic3198 - iPhone premium

25/06/2019 à 15h28 :

Il a raison, je pense qu'Apple devrait donner ses produits et non pas les vendre.

4. GPMP - iPhone premium

25/06/2019 à 15h12 :

Des GAFAM, c’est bien Facebook qui est le plus exposé à disparaître, vu qu’il ne vend rien de concret... Ça provoque des jalousies visiblement...

3. Bozil - iPhone

25/06/2019 à 11h44 :

Sachant qu’en plus ce sont ces produits qui permettent l’accès à Facebook

2. Bozil - iPhone

25/06/2019 à 11h43 :

Hahahaha
Facebook est gratuit mais vend les données des gens. Il compare un réseau social avec un concepteur / vendeur de produits. Ça n’a pas de sens

1. alshsjak - iPhone

25/06/2019 à 11h41 :

En même temps c’est pas tout à fait pareil mdr. Il est pas très malin. Apple vends des produits physique et des services physique et virtuel alors que Facebook.... bah c’est Facebook quoi... C’est pas le même business plan de vendre des produits et des services que de faire une plateforme virtuel gratuite mais polluée de pubs.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus