Nintendo, Sony et Microsoft face aux taxes douanières
- Guillaume Gabriel
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 Réagir
- 🔈 Écouter
Décidément, les taxes douanières mises en place par l'administration Trump ne semblent pas réussir à tout le monde, et encore moins à nous autres, consommateurs.
Récemment visés par cette dernière, étant donné qu'ils font partie de la catégorie consoles de jeux importées de Chine, Nintendo, Sony et Microsoft ont décidé de s'exprimer.
Nintendo, Sony et Microsoft font face à l'administration Trump
Les trois grands groupes provenant du monde des jeux vidéo, Nintendo, Sony et Microsoft, ont décidé de s'unir pour faire face à la mise en place de la taxe de 25% mise en place par le gouvernement américain.
Ces derniers ont rédigé une lettre à destination de ces derniers, dans le but de retirer les consoles de la fameuse liste de produits touchés par le pourcentage. Robert Lighthizer, représentant américain au Commerce, a reçu ce mot :
Même si nous remercions les efforts du gouvernement américain pour protéger la propriété intellectuelle américaine et la domination technologique américaine, le préjudice disproportionné causé par ces taxes aux entreprises et consommateurs américains compromettra ces objectifs, plutôt qu’il n’aidera à les atteindre.
Outre le prix des ventes qui serait impacté, la lettre fait également écho aux milliers d'emplois supprimés.
Source