Nintendo, Sony et Microsoft face aux taxes douanières

playstation-app ipa ipad iphoneDécidément, les taxes douanières mises en place par l'administration Trump ne semblent pas réussir à tout le monde, et encore moins à nous autres, consommateurs.

Récemment visés par cette dernière, étant donné qu'ils font partie de la catégorie consoles de jeux importées de Chine, Nintendo, Sony et Microsoft ont décidé de s'exprimer. 

trio jv

Nintendo, Sony et Microsoft font face à l'administration Trump

Les trois grands groupes provenant du monde des jeux vidéo, Nintendo, Sony et Microsoft, ont décidé de s'unir pour faire face à la mise en place de la taxe de 25% mise en place par le gouvernement américain. 

Ces derniers ont rédigé une lettre à destination de ces derniers, dans le but de retirer les consoles de la fameuse liste de produits touchés par le pourcentage. Robert Lighthizer, représentant américain au Commerce, a reçu ce mot : 

Même si nous remercions les efforts du gouvernement américain pour protéger la propriété intellectuelle américaine et la domination technologique américaine, le préjudice disproportionné causé par ces taxes aux entreprises et consommateurs américains compromettra ces objectifs, plutôt qu’il n’aidera à les atteindre.

Outre le prix des ventes qui serait impacté, la lettre fait également écho aux milliers d'emplois supprimés. 

Source


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus