AirPods vs Galaxy Buds vs Powerbeats Pro : le test de l'eau

airpods appleSi pour vous, la résistance à l'eau des écouteurs est une priorité, ce comparatif des trois modèles sans fil du moment va vous intéresser.

Nos confrères de CNET ont testé ou plutôt torturé les AirPods, les Galaxy Buds ainsi que les Powerbeats Pro. Pour comprendre ce test, il faut savoir que :

  • Les AirPods n'ont pas d'indice de résistance à l'eau
  • Les Samsung Galaxy Buds sont certifiés IPX2 (protection contre la chute de gouttes d'eau)
  • Les Powerbeats Pro sont certifiés IPX4 (protection contre toutes les conditions climatiques et résiste aux fortes projections d‘eau)
airpods powerbeats pro comparatif water

Le comparatif des AirPods, Powerbeats Pro et Galaxy Buds

CNET a commencé avec un test de sueur, que les deux derniers produits doivent réussir, mais sans garantie avec les AirPods. Mais les trois paires d'écouteurs ont réussi le test sans aucun effet secondaire.

Ensuite, les écouteurs ont fait trempette dans un bocal à poisson transparent. Étonnamment, les trois ont émergé sans impact sur la qualité audio ni sur les performances du microphone.

Enfin, les écouteurs ont été chacun soumis à tour dans une machine à laver. Le cycle à l'eau froide a duré 30 minutes. Après une demi-heure de séchage, ce n'était pas concluant du tout. Après 48 heures supplémentaires, si les Powerbeats Pro étaient fonctionnels, ils ont noté  un son légèrement étouffé sur les AirPods. Idem sur les Galaxy Buds qui avaient même un écouteur capricieux.

Sans certification, les AirPods s'en sortent donc très bien dans ce test waterproof peut conventionnel. Évidemment, ne tentez pas cela chez vous, les produits électroniques, même certifiés, n'aiment pas l'humidité.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. Sacha - iPhone premium

01/07/2019 à 22h37 :

@samesuffit - iPhone premium
Est-ce qu'elles ont déteints ? 🤪🤪🤪

4. Tristan Chatelain - iPhone

01/07/2019 à 22h00 :

Perso, une fois en machine et le boîtier était mort...

3. Franck - iPhone

01/07/2019 à 20h22 :

@samesuffit - iPhone premium
Et ils sentent bon 👍🏻

2. samesuffit - iPhone premium

01/07/2019 à 20h10 :

Les miens sont passés à la machine à 30 degrés deux fois... et toujours fonctionnels

1. carlito - iPhone premium

01/07/2019 à 20h06 :

Du coup ont peut ce dire que si toute fois nos AirPods tombe dans l’eau on as une chance de s’en sortir ?
Et que contre la pluie y as pas réellement de soucies ? 😍

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus