La fonction LiveRadio du HomePod déjà disponible en Allemagne

tunein-radio ipa ipad iphoneLe mois dernier, lors de la WWDC19, Apple a annoncé qu'iOS 13 permettrait d'envoyer à Siri des requêtes radio émanant d'iHeartRadio, de TuneIn et de Radio.com. Cette fonction appelée LiveRadio semble déjà bien avancée puisque le déploiement a déjà commencé avant la sortie du logiciel attendu pour la mi-septembre en version finale.


Nos confrères de Macerkopf.de indiquent ce matin que certains utilisateurs allemands ont réussi à demander à Siri de diffuser en direct des stations de radio nationales sur HomePod utilisant le dernier logiciel officiel et via Apple Music sur des appareils fonctionnant sous iOS 12.3. Pas besoin de la bêta d'iOS 13 donc.

Un bug ou un test d'Apple ?

Il est difficile de dire si c'est un test volontaire ou un bug, ni même à quel point Apple est avancé sur ce sujet mais les lecteurs ont notamment pu écouter Bayern radio et NRJ. Pour mémoire, Apple déclare que, lors du lancement mondial officiel à l'automne, les propriétaires d'appareils Apple disposeront d'environ 100 000 stations de radio que l'on pourra lancer facilement avec Siri. Il faudra par contre avoir pré-installé l'une des trois apps citées en haut.

radio live homepod test apple

Crédit : Macerkopf.de

Parmi les autres nouvelles fonctionnalités du HomePod avec iOS 13, citons le transfert de la musique, des podcasts et des appels téléphoniques, mais surtout la reconnaissance vocale individuelle pour un maximum de six utilisateurs. Cette dernière permettra une expérience d'écoute personnalisée et un accès personnel aux messages, rappels, listes et calendriers, ainsi que la possibilité de passer des appels téléphoniques à partir des contacts de l'utilisateur.

Source

 

Télécharger l'app gratuite TuneIn Radio



tunein-radio ipa ipad iphone

Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus