Apple enregistre enfin « Apple Card » en France, Belgique, Suisse, ...
- Medhi Naitmazi
- Il y a 6 ans
- 💬 2 coms
- 🔈 Écouter
On est toujours dans l’attente concernant une sortie de l’Apple Card hors des États-Unis, seul pays prévu au lancement, mais voilà un peu de lumière, voire de l’espoir.
Apple ne semble pas avoir oublié le marché européen comme le prouve la demande d’enregistrer de la marque « Apple Card » dans les pays membres de l’Union européenne, dont la France, la Belgique ou encore la Suisse.
Apple Card : une sortie imminente ou une arlesienne
Ce dépôt de marque permet de garder espoir, après plusieurs signes négatifs quant à la sortie de la carte de crédit de la pomme sur notre vieux continent, et ailleurs. Évidemment, difficile de dire quand l’Apple Card sera lancée en Europe puisque le secteur financier, a l’image de celui de la santé, est très régulé et nécessite des ajustements dans chaque région du monde.
Apple discute d’ailleurs avec les régulateurs européens mais doit aussi en faire de même pour trouver une ou plusieurs banques partenaires. A la maison, c’est Goldman Sachs qui mène la danse.
Une carte gratuite et intéressante
Pour mémoire, la carte de crédit sera lancée cet été aux États-Unis, et nécessitera la version finale d’iOS 12.4 attendu pour la fin du mois.
L’Apple Card en elle-même est très sobre et se distingue par l’absence de numéro, de date et cryptogramme. Tout est géré dans l’app Wallet de l’iPhone.
La carte est entièrement gratuite, permet d’avoir des mouvements en temps réel et propose des avantages comme du cashback sur chaque achat. De 1% à 3% selon le lieu d’achat,
Mais Apple va-t-elle nous refaire le coup de Apple Cash, son service de paiement entre amis déposé chez nous mais toujours indisponible deux ans après le lancement américain ?