Apple enregistre enfin « Apple Card » en France, Belgique, Suisse, ...

apple cardOn est toujours dans l’attente concernant une sortie de l’Apple Card hors des États-Unis, seul pays prévu au lancement, mais voilà un peu de lumière, voire de l’espoir.

Apple ne semble pas avoir oublié le marché européen comme le prouve la demande d’enregistrer de la marque « Apple Card » dans les pays membres de l’Union européenne, dont la France, la Belgique ou encore la Suisse.

Apple Card : une sortie imminente ou une arlesienne

Ce dépôt de marque permet de garder espoir, après plusieurs signes négatifs quant à la sortie de la carte de crédit de la pomme sur notre vieux continent, et ailleurs. Évidemment, difficile de dire quand l’Apple Card sera lancée en Europe puisque le secteur financier, a l’image de celui de la santé, est très régulé et nécessite des ajustements dans chaque région du monde.

Apple discute d’ailleurs avec les régulateurs européens mais doit aussi en faire de même pour trouver une ou plusieurs banques partenaires. A la maison, c’est Goldman Sachs qui mène la danse.

apple card blanche detail

Une carte gratuite et intéressante

Pour mémoire, la carte de crédit sera lancée cet été aux États-Unis, et nécessitera la version finale d’iOS 12.4 attendu pour la fin du mois.

L’Apple Card en elle-même est très sobre et se distingue par l’absence de numéro, de date et cryptogramme. Tout est géré dans l’app Wallet de l’iPhone.

La carte est entièrement gratuite, permet d’avoir des mouvements en temps réel et propose des avantages comme du cashback sur chaque achat. De 1% à 3% selon le lieu d’achat,

Mais Apple va-t-elle nous refaire le coup de Apple Cash, son service de paiement entre amis déposé chez nous mais toujours indisponible deux ans après le lancement américain ?


Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. eduardo - iPhone

18/07/2019 à 19h06 :

😍😍😍

1. Toni - iPhone

17/07/2019 à 19h27 :

Hello,
Pour le coup, vous pouvez annoncer que iOS 13 bêta 4 est sortie!

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus