Apple va produire des AirPods au Vietnam
- Medhi Naitmazi
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 Réagir
- 🔈 Écouter
Encore une information sur les AirPods. Après les rumeurs et les fuites sur les AirPods 3, cette fois parlons de leur production. Les écouteurs sans fil pourraient être inclus dans le projet de délocalisation de la production d’Apple en Asie. Selon nos confrères de Nikkei, la pomme va faire un test au Vietnam, l'un des pays candidat avec l'Inde.
Des AirPods vietnamiens pour bientôt ?
A date, les AirPods 1 et AirPods 2 sont fabriqués par le sous-traitant GoerTek, épaulé par Inventec et Luxshare-ICT. Tout est en place en Chine mais Apple aurait demandé à ce dernier de gérer la délocalisation. Dans un premier temps, l'idée est de réaliser une petite quantité d'AirPods afin de voir si les usines vietnamiennes sont capables d'atteindre le même niveau de qualité et de productivité que leurs homologues chinoises.
Apple n'a pas choisi le Vietnam par hasard car, les EarPods sont déjà produits là-bas. Ce sont les écouteurs filaires d’Apple livrés avec les iPhone. Quand on sait que les analystes tablent sur 50 millions de AirPods vendus en 2019 et 80 millions en 2020, la société de Tim Cook se doit de trouver des solutions de production de plus grande ampleur. Et évidemment, c'est aussi un moyen de se mettre à l'abri des taxes douanières imposées par les USA sur les produits importés de Chine. Tout cela s'inscrit dans la tendance actuelle, elle qui prévoit qu'Apple délocalise 30 % de sa production hors de Chine.
Le souci pour Apple sera d'atteindre la même qualité et de trouver suffisamment de personnels qualifiés pour parvenir aux quantités nécessaires. D'autant que de nombreuses entreprises du secteur font le même virage et que le Vietnam ne compte "que" 95 millions de personnes quand la Chine est bientôt à 1,4 milliards.