Apple envisage de déplacer 30% de sa production, hors Chine

Actu AppleUn nouveau rapport affirme qu'Apple envisage sérieusement de diversifier sa chaîne d'approvisionnement afin de réduire sa dépendance à l'égard du secteur manufacturier chinois.

iphone pomme redemarrage bloque mugshot

Apple veut déménager sa production 

Apple a demandé à plusieurs de ses principaux fournisseurs d'évaluer les coûts liés au transfert de 15 à 30% de leur capacité de production, de la Chine vers les pays de l'Asie du Sud-Est. Les principaux assembleurs d’iPhone à savoir : Foxconn, Pegatron, Wistron, Quanta Computer, Compal Electronics et les fabricants de systèmes AirPod Inventec, Luxshare-ICT et Goertek ont ​​tous été invités à évaluer des options en dehors de la Chine. De nombreux autres fournisseurs d’Apple, tels que les fournisseurs de circuits imprimés et de boîtiers, surveillent de près les endroits où ces grands assembleurs changeraient de production. 

Les pays envisagés pour la diversification comprennent le Mexique, l'Inde, le Vietnam, l'Indonésie et la Malaisie. On le sait, un des fournisseurs (Wistron) assemble déjà une quantité limitée d’iPhone en Inde.

Dans le cadre de ses efforts, Apple aurait une soi-disant "équipe d’études sur les dépenses en immobilisations" chargée de négocier avec les fournisseurs et les gouvernements. Bien que ces plans aient été déclenchés par la guerre commerciale, le rapport affirme qu'Apple a décidé que les risques de compter autant sur le secteur manufacturier en Chine sont "trop ​​importants et en hausse", même si la guerre commerciale était finalement résolue.
"Un taux de natalité plus bas, des coûts de main-d'œuvre plus élevés et le risque de centraliser excessivement sa production dans un pays. Ces facteurs défavorables ne vont nulle part", a déclaré un dirigeant connaissant la situation. 

Apple utilise actuellement des entreprises chinoises et taïwanaises pour répondre à la grande majorité de ses besoins en fabrication. La diversification de sa chaîne d'approvisionnement prend donc évidemment du temps. Et pour mémoire, Foxconn a déjà clamé qu’il pouvait produire hors Chine.

Source


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus