Apple lance aussi macOS 10.14.6 en version finale (màj : faille Gatekeeper)

macos 2016 iconAprès cinq bêtas, Apple profite du lancement d'iOS 12.4 et de watchOS 5.3 pour rendre disponible la version finale de macOS Mojave 10.14.6. Apple ne détaille aucune nouveauté mais seulement quelques correctifs.

Notes de version de macOS 10.14.6 Mojave

Cette petite version pèse tout de même 3 Go sur un Macbook Pro et doit certainement corriger quelques failles non décrites dans les notes de version officielles. Il faudra patienter pour en savoir plus.

Voici les nouveautés de macOS 10.14.6 :

  • Corrige un problème empêchant la création d’une partition Boot Camp sur un iMac et un Mac mini avec Fusion Drive.
  • Met fin à un problème de blocage de l’ordinateur lors d’un redémarrage.
  • Corrige un problème graphique qui pouvait se produire lors de la réactivation.
  • Résout un problème d’affichage en noir des vidéos en plein écran sur le Mac mini.
  • Améliore la fiabilité des partages de fichiers avec SMB.
  • Corrige aussi certains soucis sur Apple News, mais toujours réservés aux USA et Canada
macos 10.14.6 mise a jour update

La faille Gatekeeper a été comblée dans macOS 10.14.6

Mise à jour du 24/07 : Apple a détaillé la mise à jour sur une page officielle. On y apprend que Cupertino à combler 42 failles et vulnérabilités dont certaines permettent à un attaquant distant de prendre connaissance d'informations potentiellement confidentielles, de contourner les vérifications relatives à Gatekeeper (cf faille Gatekeeper), de provoquer un arrêt brutal du système, de mener à bien des attaques de type cross-site scripting, d'usurper la barre d'adresse, ou encore d'exécuter du code arbitraire.

De même, une application malveillante pouvait d'exécuter du code arbitraire avec les privilèges du noyau/système ou lire la mémoire restreinte.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus