OSX/Linker : nouveau malware basé sur la faille Gate Keeper

os-x-el-capitan ipa iphoneIl y a quelques semaines, le chercheur en sécurité Filippo Cavallarin dévoilé une faille sur la protection Gate Keeper de macOS, un comble. Bernée avec une archive .zip, la faille de Gate Keeper permettait de récupérer des informations sur le Mac cible.

Cette fois, la faille en question a été exploitée depuis une simple image disque.

La faille Gate Keeper utilisée depuis une image disque

La faille initiale était donc assez simple à mettre en place. L'attaquant envoyait un zip contenant un lien symbolique de montage automatique de disque. La victime télécharge le zip, le décompresse et ouvre le lien. De là, le hacker peut contrôler tout exécutable ou fichier sans alerter Gate Keeper.

 

OSX / Linker : un nouveau malware

Le nouveau malware basé sur cette faille s'appelle « OSX / Linker disk images ». Il a été repéré à trois reprises sur des serveurs et serait attribué à OSX/Surfbuyer. Il ne s'agit que de tests mais Apple serait bien avisé de prendre la requête de Filippo Cavallarin au sérieux.

Vous avez peur des virus et autres malwares sur macOS vous ?

gate keeper mac os

Source


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus