Une version non-officielle d'Android pour la Nintendo Switch

nintendo switch online icone app ipa ipad iphoneNintendo semble assez fermé à l'arrivée d'applications au sein de sa console portable (et de salon), il semble alors impossible de voir un autre OS se glissait dans la Switch. 

Certains développeurs l'ont bien compris, et n'ont pas hésité à travailler sur une version non-officielle du système d'exploitation de Google à destination de la console.

Résultat, après plusieurs mois de travail, l'équipe nommée vient de dévoiler la première version officielle de leur petit exploit. 

switchroot1

On peut installer Android sur la Switch 

Il faut savoir que la console de Nintendo utilise la même puce que la Nvidia Shield, autrement dit, la Tegra X1 : ils se sont donc servis de cette dernière pour comprendre le fonctionnement et l'intégration de l'OS en son sein, afin de pour l'appliquer à la Switch. 

Le système d’exploitation s’installe sur une carte SD, ce qui n'affecte pas la console puisque rien n'est touché du côté de celui de Nintendo. La première version semble stable et prend en charge les Joy-Con. 

Si l'aventure vous tente, il vous suffit de vous rendre sur le site web XDA-Developers et de suivre les différentes étapes !


 
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. Cedric - iPhone

31/07/2019 à 09h01 :

Ça permet d avoir des activités autres que le jeu je pense : navigation internet, peut-être Netflix. Ça peut être sympa

4. 8Ball - iPhone premium

31/07/2019 à 08h26 :

Bravo pour la performance mais quid de l'utilité ? Une Switch n'est pas fait pour ça !

3. Jrm Djms - iPhone premium

30/07/2019 à 22h58 :

@kamida - iPhone
Faut pas chercher des fois, y’a bien des gens pour installer Androïd sur un iPhone...

2. kamida - iPhone

30/07/2019 à 22h55 :

Pas trop compris le but du jeu : tu as une switch, ok c’est cool, mais à quoi cela te sert d’installer « android » alors que des custom firmware existe pour avoir les applications et les jeux téléchargé « illégalement » sur internet, le tout gratuit bien sûr, donc à moins que je soit devenu obsolète je n’ai pas trop compris l’enjeu du délire !

1. Enc - iPad premium

30/07/2019 à 17h01 :

Cool...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus