Apple pourrait sortir un Macbook 5G en 2020

icon macbook 2016Si l'iPhone, l'iPad ou encore l'Apple Watch sont capables de se connecter au réseau cellulaire, les Macbook sont toujours limités au seul WiFi. Mais Apple semble enfin prête à mettre à profit ses nombreux brevets ou prototypes sur le sujet.

Selon les prolifiques journalistes de Digitimes, Apple devrait rectifier tout cela dès l'an prochain avec un Macbook compatible 5G.

macbook pro 16 pouces concept

Le Macbook 5G en 2020 ?

Ayant quelques taupes auprès des usines de production, le site asiatique qui est en pleine bourre (Macbook Pro 16 pouces, iPad 7, etc) nous explique qu'Apple a dans ses cartons un MacBook compatible 5G. Prévu pour 2020, il serait le premier appareil de la pomme à s'attacher les services de la 5G pour des performances de premier ordre.

Afin de faire mieux que les autres, le constructeur aurait opté pour des antennes en céramique. Cela permettrait d'avoir une meilleure stabilité des connexions et des débits, qu'ils soient descendants ou ascendants. Comprenez que les téléchargements et les envois seraient plus rapides qu'en WiFi.

Malheureusement, la céramique n'est pas un matériau bon marché. Digitimes pense qu'Apple pourrait rogner sa marge (la pièce coûtant six fois plus chère qu'un composant en métal standard) et parier sur le volume de ventes. Pourquoi pas, mais sachant que le Macbook Air, l'entrée de gamme actuelle, vient de voir son prix baisser, on voit mal comment Apple pourrait sortir un modèle à moins de 1200€ équipé de la 5G.

Si l'on doute de cette information, on peut se rassurer sur la 5G en se disant qu'Apple y travaille sérieusement. L'iPhone 12 devrait être le premier modèle de la marque à y passer, avec une puce Qualcomm, à moins que la primeur soit réservée à ce mystérieux Macbook 5G... Et en 2021, l'iPad Pro devrait prendre le relais.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. lulu68740 - iPhone premium

03/08/2019 à 19h34 :

@Texia Slater - iPhone premium
j'aimerais bien que y ai tout mais ça devrait couter une blinde😂

2. romain1234 - iPhone

02/08/2019 à 18h44 :

Je pense que c’est qu’une question de temps avant que de gros forfait 5G apparaissent

1. Texia Slater - iPhone premium

02/08/2019 à 17h04 :

Je sais que je rêve mais si les futurs appareils passe en 5G ça va être compliqué avec les opérateurs et leurs forfaits bloqués (j’ai actuellement un forfait 4G de 60go) Je doute que les forfaits 5G soit illimités. Le rêve serait qu’Apple devienne un opérateur à part entière avec un forfait tout inclus avec 5G, Music, Arcade, etc

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus